Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Insécurité à Duékoué, 07 individus tombent dans les grappins de la police à Duékoué pendant qu'ils volaient quinze (15) sacs de cacao
 

Côte d'Ivoire : Insécurité à Duékoué, 07 individus tombent dans les grappins de la police à Duékoué pendant qu'ils volaient quinze (15) sacs de cacao

 
 
 
 3488 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 octobre 2025 - 09:11

Les suspects (Ph KOACI) 


C'est aux environs de 04 heures 30mn dans la nuit du lundi 29 septembre au mardi 30 Septembre 2025, que faisant une patrouille, la police a pu prendre dans ses filets, 07 individus, rapporte une correspondance de KOACI sur place. 


Cette interpellation s'est faite, selon nos sources, à la gare de Guiglo, à proximité de la société de transport terrestre UTB. En effet, ce que la police a jugé assez suspect, c'est le fait que ces derniers, faisaient à pareil moment de la nuit, le chargement de cette cargaison à bord d'un véhicule de transport MASSA, dont l'immatriculation est 2028HE01. Selon notre source, ces filous avaient préalablement pris soin de conduire à cet endroit ces 15 sacs de cacao, via l'aide d'un tricycle. 


Et quand les policiers sont arrivés comme par magie au niveau de ces derniers et qu'ils ont été surpris de les voir, puis acculés de questions durant des heures, sur la provenance de ces sacs de fèves de cacao, ne pouvant plus se défendre, parce que n'ayant plus d’arguments, ils ont avoué les avoir dérobé dans un entrepôt de cacao, au quartier petit Duékoué. Ce, après avoir cassé à coups de gourdins et de barres de fer la porte de cet entrepôt. Notre source, a révélé que l'intention de ces malfrats était de conduire leur butin à Guessabo, afin de le vendre en toute quiétude. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour étoffer les pièces à conviction contre l'acte de ces voyous et de mieux les accabler devant les tribunaux, la police de Duékoué, est allée avec ces derniers sur les lieux de leur forfait, et a constaté qu’effectivement, la porte de l'entrepôt de la coopérative COOP-CA CPAL, appartenant à Sory Targouan Abou a subi un gros dommage, tel que décrit dans le récit que les voleurs eux-mêmes ont fait à la police, quand ils ont été interpellés. 


On note qu'au rang de ces voleurs, l'on compte Sissoko Lamine âgé de juste 11 ans; Sawadogo Issouf âgé de 28 ans, qui est le conducteur du tricycle ayant convoyé les 15 sacs de cacao; Doumbia Moussa âgé de 22 ans un élève, Traoré Moussa un chauffeur âgé de 46 ans; Yaméogo Zakaria âgé de 18 ans ; Konaté Mohamed également chauffeur âgé de 20 ans et Sangaré Seydou un apprenti chauffeur âgé de 45 ans. 


Comme annoncé par notre source, ces 7 bandits seront déférés bientôt devant le parquet. Mais pour l'heure sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Guiglo, ils ont été placés en garde-à-vue.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Insécurité à Duékoué, 07 individus tombent dans les grappins de la police à Duékoué pendant qu'ils volaient quinze (15) sacs de cacao
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter