Côte d'Ivoire : Arrestation de deux individus à Bouaké pour culture illégale de cannabis
Les présumés malfrats (Ph Koaci)
Une opération conjointe entre la Section Recherches de Bouaké et la Cellule anti-drogue de Bondoukou a permis l'arrestation de deux individus en possession de 1 665 plants de cannabis. Ces derniers avaient déterré les plantes d'une plantation illégale cachée dans la brousse, non loin du village de Yaga, dans le département de Nassian.
Alertés le mercredi 5 novembre 2025 par des informations sur une activité suspecte dans cette région, les forces de l'ordre ont mené une opération minutieuse. Cette intervention a permis de surprendre les deux suspects en pleine action de déracinement des plants, dissimulés dans un champ de cannabis soigneusement camouflé par la végétation dense.
Les identités des suspects, afin de ne pas entraver le déroulement de l’enquête, n’ont pas été communiquées. Les deux individus ont été immédiatement appréhendés et transportés à la brigade de gendarmerie de Bouna. Là, ils ont été placés en garde à vue sur ordre du procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouna, qui a pris en charge l’affaire.
Cette saisie fait écho à une précédente arrestation intervenue en 2023 à Tantama, dans le Nord-Est de Bouna, où un couple avait été interpellé pour cultiver du cannabis sur plusieurs hectares.
Les deux individus, qui avaient dissimulé leur culture illégale sous un champ de maïs, avaient également été placés en détention. L'intensification des contrôles et des enquêtes dans cette région marque la détermination des autorités à lutter contre la production et la circulation de drogues illicites.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
