Côte d'Ivoire : Les meurtriers présumés d'un élève à Séguéla interpellés
Les suspects interpellés (DR)
Un élève a été tué lors d’une bagarre à Séguéla dans la région du Worodougou (Nord-ouest). Un mois après les faits, les meurtriers présumés ont été interpellés par les forces de la Police nationale.
Pour revenir aux faits rapportés, nous apprenons que, le vendredi 17 octobre 2025, en fin d’après-midi, alors que les élèves du collège privé FOREP étaient en pleine séance de sport sur le terrain en face de l’établissement, une dispute anodine a dégénéré en drame.
Tout serait parti d’un ballon sorti du terrain. Un élève s’était éloigné pour le récupérer lorsqu’un groupe d’une dizaine de jeunes badauds l’a pris à partie. Les mots ont vite laissé place à la violence. Par réflexe, Camara Youssouf, 21 ans, élève sérieux de Première A1, est intervenu pour calmer les esprits. Un geste courageux, mais qui lui sera fatal.
Dans la confusion, il aurait reçu un coup de couteau en plein abdomen, porté par un jeune du quartier surnommé Popotier La 20.
Transporté d’urgence au CHR de Séguéla, Youssouf a succombé des suites de ses blessures et ce malgré les efforts du personnel médical.
Suite aux enquêtes menées par les autorités sécuritaires, le dénommé « POPOTIER » et ses complices ont été interpellés. Ils devraient répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
