Côte d'Ivoire : Forces Armées, un recrutement des militaires du rang lancé, les conditions et villes où se feront les présélections
Le Ministère de la Défense recrute des militaires du rang au profit des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI), rapporte un communiqué de l’institution dont KOACI s’est procuré copie, ce mardi 27 janvier 2026.
Selon le document signé Général d'Armée Lassina Doumbia, Chef d'Etat-Major Général des Armées, les conditions de candidature se définissent comme suit :
Être de nationalité ivoirienne âgé de 18 à 23 ans ; Niveau d'études: CEPE ou équivalent + Niveau 4ème;
Taille: 1,70 minimum, pour tous les sexes.
Le dossier de candidature doit comprendre les actes d'Etat-civil authentifiés: Acte de naissance, certificat de nationalité, casier judiciaire; Diplôme du CEPE ou équivalent authentifié Certificat de scolarité attestant du niveau.
La période de présélection se fera du 09 février au 08 mars 2026 dans plusieurs villes du pays : Daloa, San Pedro, Man, Guiglo, Odienné, Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, Abidjan et Adzopé.
La phase1 du déroulement de présélection : Dépôt des dossiers de candidature auprès de la commission itinérante de recrutement + Examen de la conformité + Visite médicale préliminaire; Epreuves écrites: Dictée + test de logique; Epreuves physiques: Course d'endurance (08 kms Hommes, 06 kms Femmes) + Grimper de corde + Abdominaux (50 minimum).
La phase 2 de sélection prévue à Abidjan, il s’agira de : Vérification de l'authenticité des pièces du dossier de candidature; Visite médicale approfondie; Test de logique; Test de puissance épreuves physiques avec charge.
Le début de la formation est prévu pour le mercredi 15 avril 2026, précise le communiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
