Ghana : La police intercepte 4 000 colis de stupéfiants présumés à Dambai
Le suspect et des stupéfiants (ph)
Le commandement de la police de la région de l’Oti au Ghana a intercepté un camion chargé de 4 000 colis de stupéfiants présumés, habilement dissimulés dans des compartiments secrets sous une remorque à Dambai.
La saisie a été effectuée le 10 février 2026 suite à des renseignements recueillis par la police. Cette opération s'inscrit dans le cadre des actions menées par les forces de sécurité pour lutter contre le trafic de stupéfiants sur les principaux axes routiers du pays.
Selon un communiqué signé par le porte-parole de la police régionale d'Oti, le Commissaire adjoint John Nchor, les agents ont intercepté et fouillé une semi-remorque DAF immatriculée GW 1943-09, qui semblait vide au premier abord. Cependant, une inspection approfondie a révélé que la remorque a été modifiée : six plaques métalliques scellaient des compartiments cachés en dessous.
Lorsque les compartiments ont été ouverts en présence du suspect, Amidu Jubril, 40 ans, la police a découvert 4 000 colis contenant une substance composée de feuilles séchées compressées, enveloppée dans du ruban adhésif jaune et soupçonnée d'être des stupéfiants.
Enquête
Le camion a été mis en fourrière et les substances saisies sont conservées pour les besoins de l'enquête.
Quant au suspect, il est mis en garde à vue et collabore à l'enquête en cours, tandis que la police poursuit ses efforts pour lutter contre le trafic de stupéfiants dans la région.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
