Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mondial 2026, Amad Diallo offre la victoire aux Éléphants face à l'Équateur 1 - 0
 

Côte d'Ivoire : Mondial 2026, Amad Diallo offre la victoire aux Éléphants face à l'Équateur 1 - 0

 
 
 
 480 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juin 2026 - 01:09

Yann Diomandé face à un défenseur de l'Équateur (Ph Koaci)



Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont parfaitement lancé leur campagne en s'imposant face à l'Équateur (1-0), dans la nuit du dimanche 14 juin, au stade de Philadelphie Union, à l'issue d'une rencontre disputée et longtemps indécise.


Le sélectionneur Emerse Faé avait aligné un onze composé de Fofana dans les buts. En défense, Konan, Agbadou, Singo et Doué étaient chargés de contenir les offensives équatoriennes. Au milieu de terrain, Seko et le capitaine Franck Kessié assuraient l'équilibre de l'équipe, tandis que Touré, Nicolas Pépé, Yann et Wahi animaient le secteur offensif.


Dès le coup d'envoi, les deux formations ont affiché beaucoup d'intensité, se livrant une bataille engagée au milieu de terrain. La première période, très rythmée, a offert quelques situations dangereuses de part et d'autre, sans toutefois permettre à l'une des équipes de prendre l'avantage. C'est donc sur un score nul et vierge que les vingt-deux acteurs ont regagné les vestiaires.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au retour de la pause, Ivoiriens et Équatoriens ont conservé la même détermination, multipliant les efforts pour faire basculer la rencontre. Alors que le match semblait se diriger vers un partage des points, les Éléphants ont trouvé les ressources nécessaires pour faire la différence dans les ultimes instants.


À la 89e minute, Wilfried Singo a réalisé une accélération décisive avant de servir idéalement Amad Diallo, qui n'a pas tremblé pour inscrire l'unique but de la rencontre et offrir la victoire à la Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Grâce à ce succès précieux, les hommes d'Emerse Faé occupent la deuxième place du classement derrière l'Allemagne. Les champions d'Afrique auront désormais les regards tournés vers leur prochain rendez-vous, prévu le 20 juin à Toronto, où ils affronteront les Allemands dans un choc qui s'annonce déjà décisif.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mondial 2026, Amad Diallo offre la victoire aux Éléphants face à l'Équateur 1 - 0
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter