Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gagnoa, Sidi Touré lance la campagne pour briser la dépendance en protéines animales
 

Côte d'Ivoire : Gagnoa, Sidi Touré lance la campagne pour briser la dépendance en protéines animales

 
 
 
 425 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 octobre 2026 - 13:29

Pose de la première pierre du marché à bétail de Gagnoa (ph KOACI) 



La dépendance de la Côte d'Ivoire vis-à-vis de l'extérieur en protéines animales est estimée à environ 56% pour la viande et les abats, toutes espèces confondues, et à plus de 84% pour le lait et les produits laitiers. C'est pour mettre fin à cette dépendance que le ministre Sidi Tiémoko Touré a officiellement lancé ce samedi 24 octobre 2026, la campagne nationale d'approvisionnement des marchés en denrées animales et d'origine animale.


Ce projet traduit la volonté du gouvernement ivoirien de garantir aux populations un approvisionnement régulier en produits animaux et halieutiques en quantité suffisante, dans de bonnes conditions sanitaires et à des prix accessibles. Pour atteindre cet objectif, une politique d'amélioration de la disponibilité des reproducteurs, d'accompagnement des éleveurs, d'accès à l'alimentation animale et une meilleure organisation de la commercialisation a été mise en place.


 

Plusieurs éleveurs et commerçants de la région du Gôh ont reçu des mains du ministre des Ressources animales et halieutiques du matériel et plusieurs reproducteurs pour l'autonomie du marché de cette région. Dans la même ambition, le ministre a procédé à la pose de la première pierre du marché à bétail de Gagnoa.


La réalisation de cet ouvrage est estimée à plus de 122 millions de francs CFA. Ce marché s'étend sur une superficie de près de 900 mètres carrés, avec un bâtiment bâti sur 110 sur 75 mètres comprenant deux bureaux, dont un dédié au service vétérinaire et le second aux agents municipaux. Il sera construit avec toutes les commodités afin de n'avoir sur les différents marchés ivoiriens que de la viande de très bonne qualité.


T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gagnoa, Sidi Touré lance la campagne pour briser la dépendance en protéines animales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter