Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: L'ANC maintient une nouvelle fois Jacob Zuma au pouvoir
 
Jacob Zuma

© Koaci.com- Mardi 29 Novembre 2016-Le parti au pouvoir , ANC a rejeté l’appel à la démission du Président Jacob Zuma Search Jacob Zuma , plongé dans une série de scandales de corruption.

La direction du Congrès national africain a décidé de ne pas suivre l’appel de plusieurs ministres à la démission du président, embourbé dans une série de scandales.

Reunie de samedi à lundi, la direction n’a pas soutenu l'appel à la démission du président" , a fait savoir ce mardi le secrétaire général de l'ANC qui compte plutôt travailler à la réunification du parti , qui traverse une période trouble .

Ce n’est qu’ en décembre 2017 celui ou celle qui succèdera à sa tête à M. Zuma, dont le second mandat présidentiel expire après les élections générales de 2019.

Si l'ANC remporte ce scrutin, ce successeur deviendra chef de l'Etat.

Pour rappel, le président Zuma, a déjà fait échappé à deux motions de censure cette année, pour d'autres affaires notamment celle liée à la rénovation de sa résidence privée de Nkandla.

Selon un rapport de la médiatrice de la République , une famille de riches hommes d'affaires d'origine indienne, les Gupta, est soupçonnée d'avoir profité de leur amitié avec Jacob Zuma Search Jacob Zuma pour influencer certaines nominations ministérielles.

KOACI
 
 
3934 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/11/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login