Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique: 2 millions de centrafricains se rendent aux urnes pour choisir entre Touadéra et Dologuelé
 

Centrafrique: 2 millions de centrafricains se rendent aux urnes pour choisir entre Touadéra et Dologuelé

 
 
 
 5331 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 février 2016 - 10:19

© Koaci.com-Dimanche 14 Février 2016- Depuis ce dimanche matin, plus de 2 millions de centrafricains se rendent aux urnes dans le cadre du second tour de la présidentielle et le premier tour des législatives, annulé par la cour constitutionnel en raison de nombreuses irrégularités et fraudes.

Les centrafricains, doivent choisir entre Anicet Georges Dologuelé et Faustin Archange Touadéra, arrivés respectivement premier avec plus de 23,78 % des voix contre 19,42% pour Touadéra.

Les deux candidats qui ont achevé la campagne ce vendredi soir, ont bénéficié de nombreux reports de voix des candidats recalés au premier tour.

Anicet Georges Dologuelé, président qui défend les couleurs de l’Urca, sa formation politique, a bénéficié du soutien de Désiré Kolingba, -fils d’ancien président-, arrivé troisième lors du premier tour avec 12,04% des suffrages, affronte le candidat indépendant Faustin Archange Touadéra, a pour sa part réussi à  mobiliser auprès de lui, plusieurs autres candidats, l’on parle d’une vingtaine-, dont Martin Zinguélé, arrivé quatrième avec 11,43%.

La présidente de transition Catherine Samba Panza, a appelé ses compatriotes à  un vote « responsable ». Des mesures a-t-elle indiqué, ont été prises pour éviter que les irrégularités observées lors du premier tour, se reproduisent.

Elle a également invité les candidats à  faire respecter le code électoral et le code de bonne conduite.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008