Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Dadadi Zoumbara, lauréat du Super Galian, trophée du meilleur journaliste
 
Dadadi Zoumbara (à dr), le lauréat du Super Galian Search Galian recevant son trophée Search trophée de meilleur journaliste Search journaliste (Ph)

©Koaci.com - samedi 19 mai 2018 – La cérémonie des Galian Search Galian 2018, qui récompense les meilleurs journalistes et techniciens, a dévoilé vendredi soir à Ouagadougou ses lauréats de la compétition officielle dont le super gagnant Dadadi Zoumbara, et des prix spéciaux.
Journaliste et rédacteur en chef du quotidien privé ‘’Le Pays’’, Dabadi Zoumbara Search Dabadi Zoumbara a été sacré super Galian Search Galian après avoir remporté également le premier prix dans la catégorie Dossier en presse Search presse écrite.

Il a reçu un trophée, attestation, chèque de 3 millions + une villa de valeur de 14 millions, offerte par par un promoteur immobilier, partenaire des Galians 2018.

Dans la catégorie Télévision, Amadou Lougué, de la Radiotélévision du Burkina (RTB 2) Hauts-Bassins a remporté le prix du meilleur grand reportage, ses collègues Évariste Combary et Idrissa Yarga ont respectivement décroché le prix du Meilleur magazine et Meilleur montage.

Amado Joël Soré, de la télévision Search télévision Impact Tv s’est vu récompensé du prix de la Meilleure présentation.

En Radiodiffusion, c’est également la razzia de la radio nationale avec le prix du Meilleur grand reportage qui échoit à Xavier Belemgnégré, le meilleur Magazine à Segda/Zoungrana Élisabeth, la Meilleure présentation à Awa Sylvie Bilgo et la Meilleure prise de son à Sylvie Yaro.

La Meilleure interview et le Meilleur montage ont été remportés respectivement par Laure Sawadogo, (Radio Légende) et Alain Traoré (Radio Oméga).

En presse Search presse écrite, la meilleure enquête est l’œuvre de Atiana Serge Oulon (Courrier Confidentiel), le Meilleur reportage pour Hugues Richard Sama, (L’Observateur Paalga), la Meilleure interview pour Issa Siguiré, (Le Pays).

Le meilleur article en presse Search presse en ligne a été remporté par Tiga Cheick Ahmed Sawadogo, (LeFaso.net). la meilleure maquette est revenue Hervé Marie Évariste Ouédraogo, (L’Evénement), la Meilleure photo de presse Search presse à Assane Ouédraogo, (L’Observateur Paalga) et le Meilleur dessin de presse Search presse à Alain Marie Dominique Bakouan (Sidwaya).

Une vingtaine de prix spéciaux ont également été décernés par des institutions publiques et privées pour encourager les productions spécifiques dans leurs domaines d’activités.

Par ailleurs, des Galian Search Galian d’honneur ont également été attribués au fondateur de L’Observateur Paalga (doyen des quotidiens privés) Édouard Ouédraogo, président d’honneur de la 21eme édition des Galian, à Raymond Edouard Ouédraogo, Ancien journaliste Search journaliste et ancien ministre de l’information et de la communication, à Jeanne Coulibaly, ancienne journaliste Search journaliste présentatrice télé et à John Abdoul Wahab Tassembédo, ancien journaliste Search journaliste de la radio nationale.

Boa, Ouagadougou
 
 
5292 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login