Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Le plus grand échangeur du pays ouvert à la circulation
 
Vue aérienne de l'échanger

©koaci.com - Jeudi 15 novembre 2018 - Les autorités burkinabè ont procédé jeudi à l'ouverture à la circulation Search circulation du quatrième et plus grand échangeur Search échangeur du pays, au cours d'une cérémonie officielle.

L'échangeur du Nord, situé entre les barrages n°1 et n°2, sur la route nationale n°2, est constitué d'un carrefour principal à quatre nœuds à anses et en trompette, avec une boucle de sortie sur la route nationale n°22 et quatorze ouvrages de franchissement, de longueur variant entre 40 et 75m.

Click to enlarge
Burkina Faso : Le plus grand échangeur du pays ouvert à la circulation
D'un coût de plus de 70 milliards FCFA, il a également consisté d'un bitumage d’environ 24 km en deux fois deux voies et 12,5km de voiries en béton bitumeux.

Cet ouvrage permettra de décongestionner la circulation Search circulation et offrir une bonne structuration du réseau de voiries urbaines de la ville de Ouagadougou, selon le ministre en charge des infrastructures, Éric Bougma.

La zone ou a été construite l'échangeur enregistrait le plus important traffic routier du pays, avec 42.000 véhicules par jour occasionnant des bouchons, des accidents et de nombreux retards dans les déplacements, a indiqué M. Beouindé.

"Notre calvaire est maintenant terminé et on est content de l'ouverture à la circulation", s'est réjouit Ayouba Barry, un usager venu assister à la cérémonie.

Selon lui, pour rallier le coeur de la ville, à moins d'une dizaine de kilomètres, il fallait compter parfois deux heures.

L'échangeur permettra de réduite en trois ou en quatre ce temps, généralement du aux embouteillages, a-t-il poursuivi.

L'échangeur du Nord est, selon ses réalisateur, le plus grand de la ville de Ouagadougou et de la sous région ouest africaine.

cet échangeur Search échangeur à l’avantage d’enjamber deux barrages où il est prévu des zones qui seront aménagées pour des promenades piétonnes.

L’ouvrage va offrir plusieurs alternatives de voies de circulation Search circulation aux quelques 500.000 habitants des trois arrondissements reliés par l'échangeur, qui donne également accès à plusieurs localités périphériques de la capitale.

Cet échangeur Search échangeur participe à la concrétisation de la vision du développement urbain de Ouagadougou à l'horizon 2025, a déclaré le maire de la capitale, Armand Pierre Béouindé.

"Ceci est la preuve concrète que Ouagadougou ne se meurt pas. Au contraire, la ville est en pleine mutation. Elle vit et respire à plein poumon", a-t-il martelé.

Boa, Ouagadougou
 
 
13731 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 15/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Chez nous, les gens qui n'ont rien construit pendant 10 ans, disent qu'on ne mange pas route. Félicitations les frères!
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
L'absence de verdure qui laisse paraître la terre rouge rend cette œuvre architecturale "normalement belle" pathétique. Ça prouve que ce sont des africains noirs qui l'ont fait. Aussi, n'est-il pas tant de changer de langage quant à nos infrastructure? J'aurais aimé qu'on dise qu...
L'absence de verdure qui laisse paraître la terre rouge rend cette œuvre architecturale "normalement belle" pathétique. Ça prouve que ce sont des africains noirs qui l'ont fait. Aussi, n'est-il pas tant de changer de langage quant à nos infrastructure? J'aurais aimé qu'on dise que cet échangeur est le plus performant en terme de matériaux utilisés en afrique de l'ouest plutôt que de plus grand, vide de sens.
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
On dirait un cratère. C'est laid. C'est vraiment vilain...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login