Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le vice Premier ministre chinois attendu à Ouagadougou
 
©koaci.com - Lundi 2 juillet 2018 - Le vice Premier ministre Search vice Premier ministre de la république populaire de Chine, Hu Chunchua, deuxième personnalité de ce pays avec lequel le Burkina a renoué ses relations diplomatiques, séjournera la semaine prochaine à Ouagadougou, a-t-on appris de source officielle.

Selon l'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire Tang Weibin, cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération bilatérale entre les deux pays.

"La Chine et le Burkina Faso ont établi des relations diplomatiques depuis le 26 mai 2018 et celles-ci se sont développées très rapidement", s'est-il réjoui.

Fin mai, le Burkina Faso a renoué ses relations diplomatiques avec la Chine continentale, après avoir rompu avec Taïwan.

Dans la foulée de cette reprise de la coopération diplomatique, après plus de vingt ans de rupture, le ministre burkinabè des affaires étrangères avait effectué un séjour en Chine.

Les deux pays s'attèlent à ouvrir des ambassades à Pékin et à Ouagadougou.

Selon le diplomate chinois, la réouverture de l’ambassade de la Chine populaire au Burkina Faso aura lieu le12 juillet 2018.

Boa, Ouagadougou
 
 
5344 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login