Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Camrail se dote de cinq nouvelles locomotives
 
Les nouvelles locomotives au port de Douala

© Koaci.com-Jeudi 10 septembre 2015- Camrail, filiale de Bolloré Africa Logistics et concessionnaire du chemin de fer camerounais, vient de se doter de cinq nouvelles locomotives neuves, apprend-on.

Camrail, a réceptionné récemment le dernier lot des neuf locomotives GPR 3 000 fabriquées par le Sud-africain Grindrod.

« Cette dernière acquisition, va booster notre traction et réduire les temps de parcours de nos trains », indique la direction de la communication de Camrail.

Le 16 juillet dernier à Douala, Robert Nkili, le ministre camerounais des transports, annonçait cinq nouvelles locomotives en septembre 2015, et «cinq autres seront livrées au cours de l’année 2016 par la société sud-africaine Grindrod ».

A côté de ces locomotives, le concessionnaire du chemin de fer, a également acquis des équipements destinés à la sécurisation de la circulation ferroviaire.

Il s’agit d’un wagon graisseur de rails, qui permet d’augmenter a durée de vie des bogies (roues) de 50%, et de limiter l’usure des rails, et d’une draisine de contrôle ultrasons, qui a pour rôle de sonder les rails, afin de détecter tous les défauts et de prévoir progressivement leur remplacement, avons-nous appris.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de l’avenant N0 2 de la convention de concession du chemin de fer, qui prévoit sur la période 2009-2020, 230 milliards FCFA, d’investissements, à la charge du concessionnaire.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
13205 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login