Cameroun: 2 gendarmes tués, trois autres blessés dans une attaque des séparatistes
© koaci.com- Lundi 12 Mars 2018- Au moins 1 gendarme a été tué ce weekend à Ashong, dans la région du Nord-ouest, en proie aux combats entre séparatistes anglophones et forces de défense, a-t-on appris de source communautaire.
Une source sécuritaire ayant fortement requis l’anonymat confirme l’information.
« Le gendarme a été tué dans une attaque des séparatistes anglophones. La brigade de gendarmerie a été attaquée aux environs de 10 heures (9H GMT), par des hommes armés », indique Zock, enseignant à Batibo, non loin d’Ashong où l’attaque a eu lieu.
« Trois gendarmes qui assuraient la surveillance, ont été atteints par balles. 1 a été tué par les balles, deux autres ont été blessés », explique notre source sécuritaire ayant requis l’anonymat.
Trois autres gendarmes qui étaient à l’intérieur de la brigade, ont été blessés lors des échanges de tirs.
D’après l’enseignant, 1 seul gendarme a été tué.
Armes et munitions ont également été emportées.
Lire : http://koaci.com/cameroun-crise-anglophone-soldat-cadre-ladministration-enleve-117655.html
Vendredi, le nouveau ministre de l’administration territoriale (MINAT), a prescrit aux gouverneurs d’interdire l’exercice de la profession de conducteurs de motos taxis, dans les arrondissements de Batibo Search Batibo et Widikum département de la Momo (nord-ouest).
Dans la région du Sud-ouest, l’interdiction frappe tout le département du Ndian.
Muyuka Search Muyuka dans le département du Fako. Et, Kumba 1er, IIe et IIIe, ainsi que Mbonge et Konye.
Lire aussi : http://koaci.com/cameroun-soldat-gouvernement-interdit-lexercice-profession-conducteur-motos-taxis-118039.html
Paul Atanga Nji, le Minat, avait révélé le mode opératoire des sécessionnistes.
D’après le Minat, le mode opératoire des sécessionnistes, consiste à lancer des assauts successifs à l’aide des motos ayant chacune à son bord, un homme armé et un conducteur.
Ces attaques sont attribuées aux différentes branches qui opèrent dans le nord-ouest et le sud-ouest, dans le prolongement de la crise anglophone.
A. O, Yaoundé
-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- didaroug39@yahoo.fr
7835 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 12/03/2018