Centrafrique: Attaque au mortier contre des casques bleus à Kaga-Bandoro, pas de victimes
Casques bleus (ph)-
© Koaci.com- Dimanche 10 Décembre 2017 –Des éléments de la MINUSCA Search MINUSCA ont été visés par des tirs au mortier samedi matin dans le nord de la Centrafrique, avons-nous appris. L’attaque n’a pas faire de victimes .
Une base de la MINUSCA Search MINUSCA a été la cible d’une attaque au mortier par des hommes armés non encore identifiés samedi matin à Kaga-Bandoro, préfecture de la Nana-Gribizi.
Aucune victime ou aucun dégâts matériels n’a été enregistré , d’après la Minusca qui condamne l’assaut contre son personnel et ses installations.
La Minusca "met en garde contre toute attaque visant la mission et l'autorité de l'Etat à Kaga Bandoro", ajoute le communiqué qui précise que ce genre d'incident "peut constituer un crime de guerre".
Selon des témoins , des grenades ont été lancées dans la résidence du préfet, et des tirs ont été entendus dans un site de déplacés, en fuite dans la panique.
Vendredi , une attaque similaire contre une base de la Monusco, la force de l'ONU déployée en RDC a fait 15 morts, 33 blessés et deux disparus parmi les casques bleus tanzaniens.
KOACI
7095 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 10/12/2017
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique