Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: CAN 2021, voici les retombées pour San Pedro, l'une des villes retenue pour la compétition
 
© koaci.com – Samedi 2 Juin 2018-Le pays a amorcé les chantiers pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’elle accueillera en 2021.

Le comité d’organisation, piloté par Lambert Feh Kesse a initié une tournée de sensibilisation et d’information qu’il l’a conduit à Korhogo, Bouake, Yamoussoukro, et San Pedro.

A San Pedro, où il se trouvait en début de semaine, L’ex DG des impôts a rappelé, qu’il est prévu la mise en place des représentations locales des commissions techniques notamment la désignation de directeurs de site et de coordonnateurs des activités locales du COCAN 2021.

« Le COCAN 2021 a pour mission d’organiser la CAN 2021. A ce titre, il doit concevoir et mettre en œuvre toutes les actions nécessaires à la bonne organisation de cet évènement majeur. C’est dans ce cadre que nous avons souhaité vous rencontrer ce jour. Compte tenu de la diversité et de l’ampleur des tâches qui nous attendent, il faut se mettre au travail, dès maintenant, pour garantir le succès final », a déclaré le président.

Feh Kesse tout en invitant les populations à s’impliquer pour la réussite de la CAN 2021, a relevé les retombées la ville et la région de San Pedro.

Notamment des projets importants tels que, :la construction d’un nouveau stade de compétition Search compétition de 20.000 places, aux normes FIFA, c’est-à-dire, comportant toutes les commodités technologiques modernes; la réhabilitation des stades du Lycée Professionnel et du Lycée Municipal, du Stade Auguste Denise ainsi que celui du ROTARY qui devront servir de stades d’entrainement pour les équipes de la poule de San-Pedro la construction d’une cité CAN pour l’hébergement des quatre équipes ; et enfin, de façon générale, la réhabilitation ou la création d’infrastructures publiques de toute nature, notamment routières, aéroportuaires, sanitaires et de voiries urbaines.

“Avec ces importants investissements, votre ville et votre région seront totalement transformées. Elles changeront tout simplement de visage.

Par la réalisation de ces importants investissements, le Gouvernement aura ainsi accompli une grande partie des gros efforts financiers qui lui incombent dans le cadre de la CAN 202”, a-t-il fait observer.

En retour, Le COCAN attend les contributions des populations de la ville et la région à la réalisation du projet CAN.

Le séjour de la délégation du COCAN à San Pedro Search San Pedro a pris avec la visite du site sur lequel sera le futur stade de la ville ,avec une capacité d'accueil de 20000 places .

Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro Search San Pedro sont les villes Search villes qui accueilleront la CAN 2021 Search CAN 2021 où 24 nations dont le pays hôte sont attendues.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15416 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login