Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: En mai Abidjan Terminal a manutentionné le plus grand volume de conteneurs de son histoire
 
Vue d'Abidjan Terminal

©koaci.com - Jeudi 07 Juin 2018 – Le Terminal à conteneurs Search conteneurs d’Abidjan vient d’annoncer les chiffres de conteneurs Search conteneurs manutentionnés sur ce mois de mai.

Il a été le plus élevé de toute l’histoire du terminal, avec plus de 47 000 conteneurs Search conteneurs pleins équivalents vingt pieds, soit plus de 661 000 tonnes de marchandises embarquées et débarquées, rapporte à KOACI l'entreprise à travers un communiqué.

Cette performance qualifiée d "excellente" est d’autant plus remarquable, que la saison export bat son plein, "mettant sous tension toute la chaine logistique de la Côte d’Ivoire", y est il précisé.

Comme la Direction Générale du Terminal l’explique, « ce résultat est le fruit de l’excellente collaboration entre tous les acteurs concernés : importateurs, exportateurs, transporteurs, consignataires, armateurs, transitaires, ainsi que les services du Port Autonome, la Capitainerie, le Pilotage, et les Services de la Douane. » « Nous avons tous compris que notre implication individuelle bénéficie à l’ensemble. Aucun acteur n’a intérêt à laisser une congestion s’installer. »

Depuis le début de la campagne, chaque semaine qui se présente est un nouveau défi. Le Terminal restant opérationnel 24/24h et 7/7 j, les nombreux jours fériés des trois derniers mois sont venus compliquer un peu plus la tâche. Mais tous les partenaires ont répondu présents pour s’organiser et déployer les moyens nécessaires pour répondre aux exigences des clients.

Les deux jours fériés à venir (la nuit du Destin et la fin du Ramadan) et les défis des prochains mois vont, une nouvelle fois, permettre à l’ensemble des acteurs de la place portuaire de prouver leur capacité à se mobiliser pour le bénéfice de l’économie de la Côte d’Ivoire.

Le Terminal, quant à lui, poursuit ses actions pour accompagner les volumes en croissance. Pour rappel, plusieurs investissements lourds ont été réalisés : 2 nouveaux portiques de quai, 4 nouveaux portiques de parc, une nouvelle entrée pour traiter les camions exports. Les capacités pour brancher les conteneurs Search conteneurs frigorifiques ont été augmentées, et sont couplées d’un tout nouveau système de suivi automatisé des températures.

Toutes les équipes du Terminal sont mobilisées pour cette nouvelle campagne. Les hommes et les femmes qui y travaillent mettent toute leur énergie pour assurer les meilleures cadences de traitements des conteneurs Search conteneurs ; tant sur les navires, où elles atteignent des vitesses de manutention élevées, qu’au niveau des gates (entrées et sorties d’accès au Terminal) et sur les parcs, pour des temps courts de traitement des camions entrants sur le Terminal.

Enfin, ces performances ont permis d’assurer des rotations des navires portes conteneurs Search conteneurs fluides et sans attente en rade.

KOACI
 
 
16255 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login