Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Émoi du jazz by Dez Gad 2018, les femmes à l'honneur
 
Jeudi soir au lancement de la 8ème édition de l'émoi du jazz Search jazz (Ph Koaci)

© koaci.com – Vendredi 9 Mars 2018 Search 2018 – La 8ème édition de l'émoi du jazz Search jazz by Dez Gad se tiendra du 1er au 05 mai prochain à Abidjan. C'est ce qui ressort d'une conférence de presse nourrie par 03 panels jeudi soir , au traditionnel lieu d'accueil de l'événement le "music all " à Marcory.

Comme constaté sur place à cette cérémonie de lancement, "Parfum de femme" est le thème retenu pour cette 8ème édition. C'est l'objectif de présenter une autre facette du jazz, avec une lettre plus douce et de charme qui a inspiré ce titre cette année à la cheville ouvrière du concept né en 2009.
" Avec cette programmation c'est aussi rendre la reconnaissance aux femmes, qui ont permis au festival de s'imposer comme un rendez-vous incontournable chaque année à Abidjan " a voulu insister Marie Stella Gadeau, la toute aussi bien nommée fille de Dez Gad, commissaire général de l'émoi du jazz Search jazz by Dez Gad.

Invités spéciaux de cette conférence de presse animée devant un parterre jeudi soir, Werewere Liking écrivaine fondatrice du Ki Yi M'bock; et Pat Sako artiste zouglou. Ils se sont aussi joints à des panélistes durant 03heures, pour dégager ensemble les enjeux de cette grande messe.

Pour 2018 Search 2018 l'émoi du jazz Search jazz by Gad Dez aura donc en têtes d'affiche 03 célébrités qui ont le sens de la mélodie qui touche, et des voix qui s'affirment: Natascha Rogers, Yilian Canizares et Conny Schneider. Ces sommités échangeront, au cours des ateliers de rencontres, avec les étudiants de l'institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (insaac), et tout autre jazziste. Pour la fusion et le métissage des cultures, le zouglou sera également de la partie ce, pour la 3éme année consécutive soutenu par l'entreprise mobile Orange.

À ce rendez-vous goupillé par le leader de la telephonie mobile Orange, et qui se deroulera de façon éclatée dans la ville d'Abidjan du 1er au 5 mai, plus de 2000 festivaliers sont attendus. 

Ornée d'un tapis rouge pour magnifier le défilé des invités d'honneur, la ville historique de Grand Bassam accueillera quant à elle, la cérémonie de lancement du festival  le 30 avril, lors de la journée internationale du jazz.

Adriel, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Émoi du jazz by Dez Gad 2018, les femmes à l'honneur
 
 
8676 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login