Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Formation du nouveau Gouvernement, Bédié refuserait de faire des propositions de cadres du PDCI
 
Bedié

© Koaci.com- Lundi 09 Juillet 2018 – Le Président du PDCI Search PDCI et Président de la Conférence des présidents du RHDP a eu vendredi dernier à Daoukro, une rencontre avec deux émissaires du RDR, notamment, la Présidente et la Secrétaire générale.

Quatre jours après, cette rencontre entre les responsables des deux principaux partis de la coalition RHDP livre ses secrets.

Nous apprenions ce jour, qu’en des échanges sur la poursuite des travaux relatifs à la création du parti unifié dénommé RHDP, conformément à la résolution du Bureau Politique du 17 juin du PDCI, Henri Konan Bédié et ses hôtes ont abordé les sujets relatifs à la formation du nouveau gouvernement.

Selon nos sources, Kandia Camara et Henriette Dagri Diabaté auraient proposé à la demande de Ouattara, de donner des noms de cadres du PDCI Search PDCI qui devraient participer à ce gouvernement Search gouvernement de Gon Coulibaly.

Henri Konan Bédié aurait refusé la proposition de la Présidente et de la Secrétaire Général du RDR et leur indiqué que Ouattara peut faire son Gouvernement comme il l’entend puisqu’il est le chef de l’Etat et il n’a pas besoin de le consulter.

Sur le point relatif à la création du parti unifié, nous apprenions que Kandia Camara et Henriette Dagri Diabaté auraient confié au Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et Président de la Conférence des présidents du RHDP que le parti unifié se ferait sans le PDCI.

En réponse, le sphinx de Daoukro leur a souhaité bon vent et bonne chance, si leur désire était de créer le parti unifié sans la formation politique qu’il préside.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
40169 Visit(s)    21 Comment(s)   Add : 09/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
RHDP COMEDY CLUB !!!!! je suis mdrrrrrr. Pourquoi le rdr, ce parti majoritaire en CI et hors de la CI, s'entête-t-il à vouloir coute que coute le parti unifié de dupes ? hein dites-moi les moutons ou rien ?
 
 
 
See his contributions horus
 
La force du RHDP repose sur le PDCI et le RDR les autres sont des plaisantins,. Si le PDCI est exclu, le score du Rdr au prochaine élections serais autour de 20 pourcents,.car même les l'électeur du Rdr sont tous déçu ,
 
 
 
See his contributions FMK
 
C'est sûr que qui va se risquer à aller dans un gouvernement de Ouattara du côté du PDCI ... pas fous pour leurs survies politiques en 2020..
 
 
 
See his contributions CD
 
Si tout ceci est vrai, il faut pour une fois , féliciter Nzueba. Car on ne peut pas faire passer publiquement quelqu'un de son âge de menteur en disant qu'on ne lui a rien promis alors qu'il soutient le contraire et venir faire semblant. C'est Ouattara qui a été élu qu'il dirige ...
Si tout ceci est vrai, il faut pour une fois , féliciter Nzueba. Car on ne peut pas faire passer publiquement quelqu'un de son âge de menteur en disant qu'on ne lui a rien promis alors qu'il soutient le contraire et venir faire semblant. C'est Ouattara qui a été élu qu'il dirige avec son équipe. Si les cadres PDCI-RDR VEULENT y aller qu'ils y aillent. Felecitaion Nzueba.
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Bedie à peur de quoi. Propose ou pas il y aura des gens de la conscience du sieur adjoumani dans une logique directe de ventre qui vont être nommés.donc sans rancoeur. Allons seulement .Ouattara est au soir de sa politique à Abidjan. On retiendra de lui le 3 pont et les dette...
Bedie à peur de quoi. Propose ou pas il y aura des gens de la conscience du sieur adjoumani dans une logique directe de ventre qui vont être nommés.donc sans rancoeur. Allons seulement .Ouattara est au soir de sa politique à Abidjan. On retiendra de lui le 3 pont et les dettes du pays. Du sang Nouveau vont gérer le pays. Comme moi par exemple
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
On dirait que le vieux père s'est réveillé deh! En tout cas, ce n'est pas trop tôt.
 
 
 
See his contributions bkouffoue@gmail.com
 
Si cela s'avérait vrai, le président BÉDIÉ fait ainsi d'une pierre deux coups: il évite l'éventuel piège qu'on lui tend et, sans forcément le vouloir, tend un piège à ceux qui nourrissent subtilement l'idée de faire disparaître le PDCI, à défaut l'affaiblir.
 
 
 
See his contributions bkouffoue@gmail.com
 
C'est ça le Blêkêssêli Blêkêssêli ! Car si cela s'avérait vrai, le président BÉDIÉ fait ainsi d'une pierre deux coups: il évite l'éventuel piège qu'on lui tend et, sans forcément le vouloir, pose à son tour un piège à ceux qui nourrissent subtilement l'idée de faire disparaître l...
C'est ça le Blêkêssêli Blêkêssêli ! Car si cela s'avérait vrai, le président BÉDIÉ fait ainsi d'une pierre deux coups: il évite l'éventuel piège qu'on lui tend et, sans forcément le vouloir, pose à son tour un piège à ceux qui nourrissent subtilement l'idée de faire disparaître le PDCI, à défaut de l'affaiblir.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
C'est par son excellence Bédié et par son appel de Daoukro que allassane dramane et son rdr sont en train de detruire la civ sur tous les plans.Ils sont devenus le cauchemar de leurs propres millitants.Si par M.Bédié et par quel autre appel la souffrance des ivoiriens peut être a...
C'est par son excellence Bédié et par son appel de Daoukro que allassane dramane et son rdr sont en train de detruire la civ sur tous les plans.Ils sont devenus le cauchemar de leurs propres millitants.Si par M.Bédié et par quel autre appel la souffrance des ivoiriens peut être abrégée en les chassant du pouvoir,c'est tant mieux.La civ d'aujoud'hui,c'est la merde.
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Apparemment l'esprit du béni oui-oui est sorti du corps de n'zueba. Heureusement qu'il commence à comprendre le jeu de dame du chef pâtissier Ouattara
 
 
 
See his contributions guiguyben@gmail.com
 
Non, le Vieux père ne dormait pas. Tu sais Lagoalah, il voulait faire des concessions. Il sait que les mêmes qui l'ont fait tomber sont ceux qui sont au pouvoir. Le petit Kkb n'a jamais manqué de lui dire. Mais il a toujours fait comme s'il n'y a rien. Cependant si après les avoi...
Non, le Vieux père ne dormait pas. Tu sais Lagoalah, il voulait faire des concessions. Il sait que les mêmes qui l'ont fait tomber sont ceux qui sont au pouvoir. Le petit Kkb n'a jamais manqué de lui dire. Mais il a toujours fait comme s'il n'y a rien. Cependant si après les avoir accompagnés à faire 2 mandats, on ne veut pas respecter ses desideratas et on lui fait du chantage. Alors là il faut leur montrer qu'il n'est pas bête. C'est comme ça.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Ma conviction a toujours été que tous les grands politiques ivoiriens ont dû faire une erreur volontaire conscience ou pas pour la cause de la paix et du vivre ensemble en faveur du criminel ouattara mais c’etait sans imaginer la gourmandise insatiable de mec que pense être plus...
Ma conviction a toujours été que tous les grands politiques ivoiriens ont dû faire une erreur volontaire conscience ou pas pour la cause de la paix et du vivre ensemble en faveur du criminel ouattara mais c’etait sans imaginer la gourmandise insatiable de mec que pense être plus intelligent que tous.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
D'après eux si le pdci n'entre pas dans le parti unifié,il va disparaître.Et la manoeuvre a déjà commencé avec le mouvement de adjoumani.Mais bon,ils oublient eux mêmes que rdr est très affaibli avec un bon nombre qui est avec Soro sans compter les deçus qui disent qu'ils ne sont...
D'après eux si le pdci n'entre pas dans le parti unifié,il va disparaître.Et la manoeuvre a déjà commencé avec le mouvement de adjoumani.Mais bon,ils oublient eux mêmes que rdr est très affaibli avec un bon nombre qui est avec Soro sans compter les deçus qui disent qu'ils ne sont plus rdr.Quand tu t'abaisses pour regarder le derrière d'autrui certainement le tien est ouvert.
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Si vraiment Bédié a refusé de participer au gouvernement de Dramane, il y a plusieurs raisons à cela. L'une des principales raisons est de se dissocier du bilan de Dramane et de sa dictature...
 
 
 
See his contributions baryond
 
Bedie a lair décidé cette fois-ci, si jamais il va au bout mais reste l'énigme Soro,sachant que Wat a rat a de quoi lui chatouiller les c....lles.
 
 
 
See his contributions barak
 
RDR vous chercher quoi?cavalier seul est mieux qu’être mal accompagné,pourquoi BEDIE ne tenait pas ce propos avant;prenez votre responsabilité ,ADO c'est toi qui a été élu et non lui.Pourquoi rester dans "je veux et moi non plus".
 
 
 
See his contributions XIX
 
Dramane ignore tout des traditions ivoiriennes sinon il n’aurait pas traité Bédié, un très haut dignitaire Akan de menteur, et publiquement : Affirmer qu’il ne lui a rien promis, alors que Bédié en parle chaque jour c’est le traiter de menteur. Il peut considérer qu’à partir de...
Dramane ignore tout des traditions ivoiriennes sinon il n’aurait pas traité Bédié, un très haut dignitaire Akan de menteur, et publiquement : Affirmer qu’il ne lui a rien promis, alors que Bédié en parle chaque jour c’est le traiter de menteur. Il peut considérer qu’à partir de ce jour son alliance avec Bédié a pris fin, à moins qu’il ne lui fasse des excuses publiques. Nous autres, simples observateurs, continuons de « boire notre petit lait » et essayons de deviner qui sera le premier à se déculotter !
 
 
Read more
See his contributions ado ami de Dieu
 
Que les Gors ne vient changer les propos de Mr Bédié . là rencontre entre Mr Bédié président de PDCI et la direction du RDR , à été voulut part le président de PDCI et non une demande de RDR comme d'autres veulent le faire croire.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Donnons leur(Konan et Dramane) une paire de gants chacun. On ne trompe pas un vieux Akan plus de deux fois. Ouattara est libre de former son gouvernement avec ses nordistes et autres comédiens(UDPCI, pit, mfa....).
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Les résultats prévisionnels des élections présidentielles de 2020 sont déjà connus en CIV. Les différentes chancelleries qui ont d'énormes intérêts ici ont déjà fait maintes sondages. Et Ouattara le sait, Bédié aussi. Évidemment que Bédié est soutenu ici et ailleurs....
Les résultats prévisionnels des élections présidentielles de 2020 sont déjà connus en CIV. Les différentes chancelleries qui ont d'énormes intérêts ici ont déjà fait maintes sondages. Et Ouattara le sait, Bédié aussi. Évidemment que Bédié est soutenu ici et ailleurs.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login