Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lakota, le mausolée de François Lougah dans l'oubli total, à qui la faute ?
 
Le mausolée Search mausolée (Ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Lakota,  le mausolée de François Lougah dans l'oubli total, à qui la faute ?
© koaci.com – Mardi 6 Mars 2018 –Décédé en 1997 des suites d’une longue maladie l’artiste chanteur Dago Lougah de son vrai nom dit François Lougah Search François Lougah est désormais dans un oubli total.

La preuve le mausolée Search mausolée bâtit en sa mémoire au centre de la ville de Lakota Search Lakota dont-il est natif par le port autonome de San Pedro en partenariat avec une société de téléphonie mobile à Lakota, se trouvé dans un piteux état, comme constaté par KOACI lors d’un passage dans la ville.

Les herbes y ont poussé, une termitière, le portail a cédé et le lieu est devenu un endroit de soulagement pour les voyageurs qui transitent dans la localité.

« Papa National » comme il se fait affectueusement appelé s’est surement retourné plusieurs fois dans sa tombe en voyant depuis les cieux le traitement que les humains réservent à son mausolée.

Ni la mairie , le conseil régional de Lakota Search Lakota ne prenne des dispositions pour donner une fière allure au somptueux monument funéraire de très grandes dimensions de l’artiste qui a écrit les plus belles pages de la musique ivoirienne dans les années 70, 80 et début 90.

Ces grandes œuvres à succès sont : Pécoussa ; Nayowi ;Toigny (hit-parade africain) ; Yoco you mon ; Contraste ; Kouho-Kouho ; Glokali zaza ; Bernadette ; Moustique il est là ; Kouglizia…

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
11754 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/03/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login