Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Municipales à Lakota, kakou Guikahué assènes ses vérités sur le cas Samy Merhy
 
Samy Merhy-

© koaci.com– Mardi 28 Août 2018 – Alors que sa candidature a été rejetée par le RDR au profit de celle Kouyaté Abdoulaye, le marie de sortant de Lakota Search Lakota s’est retrouvé sur la liste du PDCI Search PDCI publié samedi dernier.

Samy Merhy dont-il s’agit a immédiatement refusé de défendre les couleurs du parti de Bédié. Dans un entretien accordé ce mardi au « Nouveau Réveil », le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué, dénonce l’attitude du maire qui avait pourtant sollicité le parrainage de son parti.

« Il est l’enfant à une mes tantes. Sa maman et ma tante directe ont le père mais pas ma même mère. Ceci pour dire que je connais Samy Mehry. Quand il a été élu maire sous la bannière indépendante, il s’est rapproché du RDR. Pour C’est plutôt Kouyaté qui a eu cette investiture. Dans le cadre de la préparation du meeting du 18 août 2018 à Gagnoa, Samy Merhy m’a envoyé une délégation composée de sa tante et de M. Tiékouehi. Ils sont venus me dire que le RDR avait refusé sa candidature et qu’il souhaiterait être investi par le PDCI. Il m’a fait part du refus du RDR de l’accompagner et qu’il voulait l’investiture du PDCI. Quand je suis rentré sur Abidjan, j’ai fait le compte rendu au président et il a donné son accord. Donc je devais Samy revoir à Gagnoa. Quand Je l’ai appelé, et il m’a annoncé qu’il était à Abidjan et qu’il devait rencontrer le président Henri Konan Bédié pour dire au président qu’il va en candidat indépendant et qu’il garantit au président Bédié que dès qu’il gagne, il donne sa victoire au PDCI-RDA. Donc j’ai eu le rapport de cette rencontre. Ensuite, nous avions un cadre du PDCI-RDA qui voulait être candidat à Lakota. Je lui ai dit de se rapprocher de Samy Merhy pour faire une liste commune et j'ai dit au délégué du PDCI, M. Ozoukou, de recevoir les deux personnalités. Quelqu’un qui dit, je veux que vous m’acceptiez et si je gagne je vous remets ma victoire, il était conseillé donc de le laisser être sous la bannière du PDCI. C’est ce que nous avions fait. Nous avions dit au cadre du PDCI Search PDCI qui voulait être candidat de laisser le maire sortant qui a déjà un électorat, être le candidat du PDCI-RDA. C’est pourquoi nous l’avons inscrit sur la liste des candidats parrainés par le PDCI-RDA. Sinon si Samy Merhy n’avait envoyé aucune délégation et qu’il n’était pas venu voir le président Bédié, nous ne l’aurons pas choisi. Donc il faut que nous disions la vérité aux ivoiriens. Quand vous partez voir le chef d’un parti politique et vous lui dites si je gagne, je vous envoie ma victoire, cela voudrait dire que vous lui demandez de vous donner ses militants pour vous voter. Donc nous disons qu’au lieu de faire cette tournure, il peut être candidat, cela est possible. Et c’est ce s’est passé. Maintenant, il fait des conférences de presse pour rejeter cette décision. Samy Merhy vient de nous démontrer qu’il voulait nous berner, qu’il n’allait jamais nous ramener sa victoire comme il le souhaitait. Cela est dommage », a déploré Guikahué, avant d’annoncer avoir demandé au candidat qui s’était retiré de préparer ses dossiers pour représenter le PDCI Search PDCI aux municipales à Lakota.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
13621 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
MERCI Kakou Guikahué pour ces détails importants.Il faut être courageux en politique.
 
 
 
See his contributions Careca
 
Samy Merhy est un boufon ! Bien fait de le remplacer. Toi seul tu es RDR, PDCI, RHDP unifié, indépendant et encore sur les traces d'Adjoumani. Pkaa! ça te loupe.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login