Vu du projet mardi Abidjan
©koaci.com - Mercredi 04 Juillet 2018 – Au lendemain du rasage d'une grosse zone d'habitation de Port-Bouët, qui a fait la une, Abidjan y lance la construction d’un grand parc d’attraction, comme constaté sur place par KOACI.
C’est le fameux parcs d’attraction des plus grands d'Afrique de l’Ouest qui faisait lui aussi la une pour avoir été confondu lors de sa présentation fin janvier dernier avec un Parc Disney par l'autorité (voir l'article), d’un coût de 80 milliards de francs CFA, qui sera réalisée sur une superficie de 100 hectares entre Port-Bouët Search Port-Bouët et Grand-Bassam.
Les travaux ont été lancés ce jour à
Port-Bouët Search Port-Bouët en présence du secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashivili.
Des travaux qui interviennent déguerpissement des habitants Abattoir de Port Bouet qui ont trouvé refuge dans un
cimetière après la démolition de leurs maisons.
Si jusque-là, les autorités n’avaient pas expliqué les raisons de la démolition du quartier Abattoir, mettant ainsi plusieurs familles à la rue, la raison semble tout trouvée avec la construction de ce grand parc de l’Afrique de l’Ouest. C’est exactement deux complexes hôteliers de 4 et 3 étoiles des enseignes Kyriad Search Kyriad et Golden Tulip Search Golden Tulip qui seront construits dans les périphéries du projet.
A terme, la mise en service de ce parc d’attraction Search parc d’attraction et des activités connexes, vont permettre selon notre source à la Côte d’Ivoire de «booster ses chiffres» qui pour l’heure indiquent qu’elle est la 12e destination de loisir et la 3e destination de tourisme d’affaires en Afrique, après le Nigeria et le Maroc.
KOACI