Logo Koaci
 
 
 
Djibouti: Attentats de Charlie Hebdo, un proche des frères Kouachi arrêté
 
Peter Cherif (ph)-


© Koaci.com- Vendredi 21 Décembre 2018 –L’un des proches des frères Kouachi , auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo Search Charlie Hebdo en janvier 2015, a été mis aux arrêts à Djibouti, at-on appris .

Connu également sous le nom Abou Hamza, le terroriste français Peter Cherif, a été arrêté à Djibouti et serait en garde à vue avant son transfert en France.

Proche des deux frères Kouachi, son rôle dans les attentats contre le journal satirique Charlie Hebdo Search Charlie Hebdo reste à déterminer.

A 36 ans , il figure parmi les terroristes les plus recherchés au monde, son nom étant inscrit sur la liste noire du département d'État américain depuis septembre 2015.

Révolté par l'intervention américaine en Irak , il part combattre à Falloujah, où il sera capturé. Il est détenu à la prison d'Abou Ghraïb, près de Bagdad, en Irak, avant de s'évader d'une autre prison irakienne en 2007.

Après son retour en France où il est jugé en 2011, il ne se présente pas devant le tribunal le dernier jour de son procès et disparaît . Il est retrouvé par les services secrets au Yémen.

KOACI
 
 
4717 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login