Gabon: Aux USA pour défendre le projet «Gabon Vert», Ali Bongo accueilli en fanfare à New York
Les gabonais de la diaspora dimanche soir à New York
Click to enlarge© Koaci.com- Lundi 18 septembre 2017- Cette fois ci ils avaient fait le déplacement. Après les sifflets d'une dizaine opposants en juin dernier, ce sont les cris de joie qui ont accueilli dimanche soir le président gabonais à New York.
En effet, près d'une centaine de gabonais de la diaspora ont donné la réplique aux supporters de Jean Ping en exprimant bruyamment et en fanfare leur enthousiasme à l'endroit du numéro un gabonais aux USA pour la 72ème Assemblée générale des Nations unies à laquelle il prend part pour défendre sa vision écologique du Gabon avec le plan "Gabon vert".
Le Gabon dispose d’une biodiversité exceptionnelle grâce à sa forêt tropicale qui couvre 85% de son territoire. Cette richesse est d’autant plus importante qu’elle représente un héritage pour les générations futures du Gabon et du monde.
Ce patrimoine naturel revêt un intérêt tout particulier pour l’Etat gabonais qui au cours des dernières années, a affiné sa politique environnementale pour rendre son action effective.
Des engagements ont été pris sur la scène internationale, une nouvelle organisation a été mise en place sur le plan local et de nombreuses actions sont conduites au quotidien pour atteindre les objectifs fixés et enrichir l’expérience du pays en matière de préservation de l’environnement.
Les sept dernières années ont vu des décisions fortes et des moyens considérables dédiés au Gabon vert qui occupe une place de choix dans la stratégie de développement du pays.
Jusqu’à présent, une bonne partie du chemin a été parcourue pour un Gabon qui ambitionne de devenir une référence et un modèle africain dans la lutte contre le changement climatique.
Sylvain Moussavou Libreville
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
8793 Visit(s) 2 Comment(s) Add : 18/09/2017