Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi : Kigali proteste contre l'arrestation d'une trentaine de rwandais
 
La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo Search Louise Mushikiwabo (ph)-


© Koaci.com – Mardi 25 Août 2015-Une trentaine de ressortissants Rwandais auraient été appréhendés au Burundi et emmenés vers des destinations inconnues.

Les autorités rwandaises ont protesté contre l’arrestation de ses ressortissants au Burundi, d’après le quotidien pro-gouvernemental, le New Times.

La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, a affirmé sur twitter qu’une trentaine de Rwandais auraient été interpellés à la frontière alors qu’il se trouvaient dans un bus .

Les tensions entre les deux pays ont connu une ébullition depuis le début de la crise au Burundi qui a causé le déplacement de plus de 10.000 réfugiés vers le Rwanda.

Le parti de Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza avait accusé le Rwanda Search Rwanda d’accueillir sur son territoire des rebelles burundais qui s’entraîneraient dans des camps.

En Mai dernier , une tentative de coup d’État aura échoué après deux jours d’intenses de combats entre putschistes et forces loyales . Le Rwanda Search Rwanda est pointé du doigt, accusé d’armer des combattants, notamment d’anciens militaires putschistes, renvoyés au Burundi afin de déstabiliser le pays.

KOACI
 
 
13297 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions coeur07
 
Rwanda en vois des rwandais faire du trouble au Congo et Burundi
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login