Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Changement de garde à la présidence, place à l'Armée de l'air
 
Défilé de la nouvelle garde (ph)

© koaci.com– Lundi 18 Mars 2019 – Un détachement de l'Armée de l'air ghanéenne, composé de 2 officiers et 45 soldats, ont pris ce lundi la relève de l'ancienne garde présidentielle, un contingent de la marine, au palais Jubilee House à Accra pour une durée de trois mois.

La cérémonie de changement de garde qui est intervenue ce jour est la 30e du genre depuis l’institution de cette pratique. Le changement de garde a pour but de garantir la vigilance et la disponibilité des soldats en tout temps, d'évaluer la force des soldats pour leur devoir et de renforcer l'unité et l'esprit de corps des troupes.

Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a assisté à la cérémonie de même que certains officiels dont le ministre de l'Intérieur, Ambrose Dery, le ministre de la Défense, Dominic Nitiwul.

La cérémonie a été suivie d’un défilé qui est une vieille tradition héritée de la période coloniale auprès des britanniques. La cérémonie de changement de garde, qui a été instituée le 5 mai 2013, est le processus par lequel les nouveaux gardes échangent avec les anciens gardiens à la présidence du pays. Cet événement est similaire à ce qui se fait au palais de Buckingham au Royaume-Uni.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
7959 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Made in Ghana... Bon je vais certainement être partisan et biaisé dans ce post mais nos forces de l'air ( made in CIV) sont mieux sapés que cela. (Sourire)... Okay ? Eh puis, un proverbe populaire Akan dit qu'on ne montre pas son village avec la main gauche. Pourquoi devrais-je d...
Made in Ghana... Bon je vais certainement être partisan et biaisé dans ce post mais nos forces de l'air ( made in CIV) sont mieux sapés que cela. (Sourire)... Okay ? Eh puis, un proverbe populaire Akan dit qu'on ne montre pas son village avec la main gauche. Pourquoi devrais-je donc ? On avance...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login