Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Disparition du musicien Jewel Ackah
 
Jewel Ackah

© koaci.com– Samedi 28 Avril 2018 – Le musicien ghanéen Jewel Ackah, celui qui par ailleurs un sympathisant du National Democratic Congress (NDC), le principal parti de l’opposition est décédé dans la soirée d’hier vendredi à Tema dès suite d’une maladie.

Jusqu’à son décès, Jewel luttait contre des maladies dont un accident vasculaire cérébral. Jewel est connu pour avoir composé «Arise », l'hymne du NDC. Il était âgé de 73 ans.

Peu avant son décès, Jewel a accusé le NDC Search NDC de négligence, affirmant qu'il n'avait pas reçu de soutien de leur part après toutes les années de sacrifices. Il aurait critiqué l’état de solitude dans lequel il s’était retrouvé. A cet effet, il déclaré à un groupe du NDC Search NDC venu le visiter en août dernier qu'il ne voulait pas être des célébrations lors de ses obsèques, car l'argent qui servira à ses cérémonies pouvait lui servir de son vivant pour pouvoir se soigner.

Comme première réaction enregistrées suite à cette nouvelle, l'ancien Président Jerry Rawlings a rendu un vibrant hommage au musicien Jewel Ackah Search Jewel Ackah et rappelé les talents du disparu à travers ses compositions musicales. Et comme sur une note d’adieu au défunt, Rawlings a écrit que « vos chansons sont immortalisées dans le NDC... Le Ghana Search Ghana a en effet perdu un bijou. Adieu Jewel Ackah. Sincères sympathies à la famille ».

Jewel Ackah est né en 1945 à Axim dans la région de l’ouest du Ghana. Il était l'un des nombreux musiciens qui ont rendu célèbre la musique High-life Search High-life dans les années 1980 et 1990 au Ghana. Il a son actif plus de 27 albums et certaines de ses chansons à succès sont «Asomdowoe Hene», «Abena», «I’m in the Mood», «Joyce Sane Bra» et «Me Wo Bi.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

 
 
13227 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login