Logo Koaci
 
 
 
Guinée: Des enfants tombent en syncope après avoir avalé un déparasitant à jeun
 
© Koaci.com- Mardi 19 Mars 2019 – Un déparasitant administré à des enfants a provoqué des scènes de panique , à Conakry et dans certaines villes du pays , comme relaté par les médias locaux.

Une campagne d’administration gratuite d’un produit médical, le « Praziquantel » a failli tourné au cauchemar, après que des enfants ayant avalé le médicament soient tombés en syncope.

Une scène qui a provoqué la panique à Conakry et dans des villes du pays où la campagne était en cours dans le cadre de la lutte contre la schistosomiase.

Pour les autorités sanitaires , c’est une réaction normale car plusieurs enfants auraient avalé le produit à jeun.

Des parents d'élèves ont fustigé l'incompétence des agents de santé, qui selon eux , n'ont pas informé les familles de la nécessité de manger avant la prise de ce médicament.

Le « Praziquantel » administré aux enfants est un anthelminthique jugé efficace contre certains parasites.

Depuis 2005, il est utilisé pour le traitement de première intention de la bilharziose humaine.

KOACI
 
 
4592 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login