Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Équatoriale: «Biens mal-acquis», condamné à 3 ans avec sursis, Théodorin Obiang fait appel du verdict
 
Théodorin Obiang

© Koaci.com- Samedi 04 Novembre 2017 - Le vice Président Equato guinéen Théodorin Obiang Search Théodorin Obiang condamné à trois ans de prison avec sursis dans l’affaire française dite de biens mal acquis a décidé de faire appel de sa condamnation, a annoncé son avocat vendredi.

Reconnu coupable de blanchiment d'argent dans l’affaire dite de biens mal acquis, le sans nul doute successeur de son père à la tête du pays, a fait appel de la décision de justice rendue à Paris.

Suite à ce verdict, ses avocats avaient fait savoir qu’il comptaient examiner tous les recours pour contrecarrer cette décision de la justice .

« Le recours a été déposé vendredi » , a indiqué son avocat Me Emmanuel Marsigny.

Teodorin Obiang, rappelons le a été condamné vendredi 27 octobre par la justice française à trois ans de prison avec sursis et 30 millions d’euros d’amende avec sursis pour blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d’abus de confiance et de corruption.

Le tribunal a également ordonné la confiscation de l’ensemble des biens saisis, dont un somptueux hôtel particulier avenue Foch à Paris.

Réagissant à cette condamnation, Malabo a également porté l’affaire devant la cour de justice internationale et à ce jour, de fait, l’hôtel particulier n'a pas été confisqué.

Le procès de Teodorin Obiang, 48 ans fait suite aux plaintes des associations Sherpa et Transparency International dont les dirigeants, parmi lesquels l'avocat français William Bourdon, qui sont allés jusqu'à poursuivre un défunt (feu Omar Bongo, ndlr) font l'objet d'un grand nombre de contestation et de suspicion de conflit d’intérêt avec des pays et des personnalités du continent africain.

KOACI
Suivre l'actualité du continent africain en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
14847 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
oui c'est étrange que ce Bourdon n'enquete pas sur la fortune acquise en France par le couple Ouattara, il a l'air d'un vrai salopard ce type qui se cache derrière une ong pour regler ses comptes ou emmerder des gens par interet
 
 
 
See his contributions baryond
 
ONG à tête.chercheuse ouais
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login