Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : Kasai ,un soldat ouvre le feu sur une foule lors d'un rassemblement de deuil, 5 morts et 10 blessés
 
© Koaci.com-Lundi 19 Novembre 2018-Un soldat a ouvert le feu sur des personnes lors d’un rassemblement à l’ occasion d’un deuil dans la nuit de samedi à dimanche à Tshikapa, dans le Kasai, une province du centre de la République démocratique du Congo.

Au moins cinq personnes ont été tuées par balle et 10 blessées dans la nuit de samedi à dimanche par un soldat à Tshikapa dans le Kasai.

« Le soldat est arrivé à un deuil et a ouvert le feu sur la foule tuant sur le champ deux personnes et en blessant d'autres. Ce dimanche matin, trois autres personnes admises dans un hôpital ont succombé à leurs blessures. Parmi les morts , il y a un militaire. Le nombre des victimes est de cinq mais ce bilan est provisoire car l'état d'autres blessés est préoccupant », a rapporté une source policière à Tshikapa.

On ignore pour l’heure les raisons de son acte mais à en croire un journaliste local, il réclamait de l’argent des personnes présentes. Il a été arrêté et remis aux autorités militaires pour être jugé .

La tension était vive dimanche car les membres de la communauté des personnes tuées cherchent à se venger.

Le Kasai Search Kasai a basculé dans la violence entre septembre 2016 et mi-2017 après la mort d’un chef coutumier tué par les forces de sécurité , qui a fait 3000 morts

KOACI
 
 
1818 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login