Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: La CEDEAO ne permettra aucune instabilité selon Akufo-Addo
 
Nana Akufo-Addo

© koaci.com– Jeudi 14 Décembre 2017 – La situation actuelle dans laquelle se trouve le Liberia Search Liberia a fait réagir le Président ghanéen Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo qui a affirmé que la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) n'est pas prête à envisager le scénario du retour du Liberia Search Liberia dans l'instabilité et dans les conflits.

Akufo-Addo a fait cette déclaration hier mercredi 13 décembre à Monrovia lors de son discours d'ouverture à l'Université du Liberia. Le numéro Un ghanéen a, au passage, salué les efforts de la Présidente sortante du Liberia, Mme Ellen Johnson Sirleaf, la première femme leader et Présidente d'un pays africain car elle a œuvré pour stabiliser son pays, après une « guerre civile amère et prolongée ».

En se prononçant sur les acquis à préserver au Liberia, le Président ghanéen a fait savoir que la CEDEAO Search CEDEAO a consenti d'énormes investissements dans la promotion de la paix au Libéria et qu’à ce titre «nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir l'enracinement de la démocratie au Libéria et nous n'accepterons aucun autre résultat ».

Pour ce qui a été déjà fait et pour un heureux aboutissement du processus électoral, Akufo-Addo a déclaré que « Je prévois qu'en fin de compte, les institutions du Libéria, en particulier la Cour suprême et la Commission électorale, seront à la hauteur et conduiront le pays vers une transition réussie ».

A l’adresse des jeunes étudiants lesquels sont «la génération actuelle», Akufo-Addo les a exhorté à relever les défis d'aujourd'hui et à bannir le spectre honteux des jeunes africains qui prennent des risques terribles dans le désert du Sahara ou se noient en Méditerranée dans la quête de pâturages plus verts en Europe.

Enfin, pour la nouvelle génération de dirigeants africains qui auront la charge de diriger l’Afrique, le Président Akufo-Addo a souligné qu'un nouveau paradigme de leadership sur le continent est nécessaire, à savoir « des dirigeants qui s'engagent à gouverner leurs peuples conformément à la loi, le respect des libertés individuelles, les droits de l'homme, les principes de responsabilité démocratique et justice sociale; les dirigeants qui cherchent des produits passés pour positionner leurs pays sur le marché mondial ».

Sur place au Liberia Search Liberia et en ce qui concerne le deuxième tour de la présidentielle, rappelons que la Commission Electorale a fixé la tenue du scrutin au 26 décembre 2017. A cette date, les électeurs libériens se rendront aux urnes et auront à confier la destinée de leur pays pour les six prochaines années à l’un des deux candidats en lice à savoir l’opposant George Weah ou le vice-président sortant, Joseph Boakai.


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple
(cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9596 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login