A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire : En plein scandale financier, les archives de la mairie du Plateau partent en fumée
 
Côte d'Ivoire    Politique
 
 
 
Jeudi matin à la mairie du Plateau à Abidan (ph KOACI)

© koaci.com - Jeudi 13 Décembre 2018 - Les archives de la Mairie du Plateau sont parties en fumée dans la nuit de mercredi à jeudi en pleine affaire de scandale financier qui implique le maire récemment élu, Jacques Ehouo, et son prédécesseur révoqué, Noël Akossi Bendjo comme constaté sur place jeudi matin par KOACI.

Ce qui intrigue est le fait que l'incendie n'a frappé que le département des archives situé dans les locaux de la Mairie du Plateau, comme pour, peut être faire disparaitre des preuves.

Le, de fait, suspect incident, survient le jour du premier conseil municipal depuis l'annonce de l’élection de Jacques Ehouo, accusé (plainte déposée au procureur de la République après audit et enquete de la police économique, ndlr), d'avoir détourné plus de 6 milliards de Fcfa entre 2004 et 2016, comme récemment révélé, documents à l'appui, par KOACI.

Ce jeudi 13 décembre matin les services de la police scientifique étaient sur les lieux de l'incendie pour procéder à des prélèvements

Pendant plusieurs heures des éléments du laboratoire  de la police scientifique ont procédé à des examen des bureaux des services incendiés.

 
 
Le bâtiment a été mis sous scellé et l'enquête va livrer, à en croire les sources sécuritaires, ses résultats dans les jours à venir.

Reste désormais à savoir si le maire intérimaire Jacques Yapi, à l'origine de la plainte serait, par possibles pressions, impliqué dans l'incident ou, en cas contraire, aurait précieusement conservé ses preuves.

A suivre...

Jean Chrésus
 
 
 
 
23520
Vue(s)
 
Author : KOACI INFO
 

Chargement...

 
 
 

zouka
Pas bon signe pour l'oncle et le neveu.Mais que fait-on de l'archivage numérique, où bien il n'en existe pas à la mairie du plateau ?

Ziegler
Huuuuuuuuuuuuum, qui a peur de la vérité?

SoleildAfrik
Hmmm, eh Afrique!!!

FMK
A qui profite le crime? on espère que ce Yapi la a bien conservé les preuves...

M2K
Jacques Ehouo et son oncle ont fait disparaître les preuves de leurs escroqueries.Esperons que le maire interimaire avait pris certaines précautions.Ces voleurs doivent vraiment aller en prison.

Mesmin Konin
Lol...sans bruits mais tout en flamme. Bon beaucoup de mairies suivront surement en 2020 pour l'instant l'histoire de l'oncle et du neveu donne lieu a une histoire plus belle que celle des telenovelas, vivement que j apprennes comment on dit en Ebrie, l oncle et le neveu.

hooooooooooo
Tu as des preuves que Ehouo est lié à ça? Moi je pense que le doute aussi bien sur le maire intérimaire que sur Ehouo. Le premier peut vouloir empêcher les autres de vérifier ses dires! Pour Ehouo n'a été seulement qu'un client de la mairie du plateau qui lui a demandé de réceptionner les taxes sur lesquelles il a 30%. Quand le maire intérimaire dit avoir réceptionné 50 millions par mois, j'espère que c'est sans les salaires des nombreux travailleurs.

Carlo
Toute cette machination est d'empêcher le Jeune Ehouo Jacques de s'installer aujourd'hui. Qu'on arrête de faire croire qu'il est à l'origine de cet incendie.

phoenix96
MDR,affaire a suivre

baryond
Imbroglio total.Hitchcock sur la lagune.....

jordanchoco2020
looooooooooool que dit cacahuete lol.c'est blow la plainte est déposé vous pensez les gens sont gawa loooooooool

dramani
A qui profite vraiment le crime ? Mdr

Ziegler
La mairie du plateau est vieille de plusieurs années. Jamais les archives n'ont brûlé. Et seulement deux ou trois jours après les news sur les détournement, patatra, les archives brûlent. Si ce n'est pas de la sorcellerie, ça y ressemble bien.

LeTigre
Le maire sortant (intérimaire) serait certainement à la base de cet incendie pour faire disparaître les preuves de sa supercherie contre EHOUO qui devrait sans nul doute faire un autre audit cette fois dans les règles de l'art pour confondre ses détracteurs.Pauvre Côte d'Ivoire toujours manipulée.Restons fort et Ensemble, accomplissons.

lacotedivoiredabord
Le maire sortant est à la base de cette mascarade. Il a fabriqué des preuves contre SANS BRUITS qui ne tiennent pas. Et comme il sait que le patron SANS BRUITS arrive alors il faut faire disparaître ses prétendues preuves pour éviter qu'ils soit poursuivi pour fausse accusation contre sa personne.

Yassouha Sran
Le nouveau maire n'était que client de la mairie. Pourquoi attendre ce jour de passation de charges entre le désormais titulaire et l'intérimaire pour mettre le feu aux archives? Ce Yapi intérimaire n'est pas clair. Il agit comme s'il n'a jamais travaillé dans cette mairie. Nous savons tous les magouilles qui se déroulent dans nos administrations publiques. Tout récemment les travaux de peinture de l'université FHB à des dizaines de milliards de FCFA.Une enquête minutieuse pourrait révéler beau...

LeTigre
Le crime profite à ceux qui veulent coute que coute la mairie.

Careca
En tout cas pour ce qui de Benjo et Ehouo, ils disent qu'ils ont les preuves, on a même eu les images de ces dossiers. Donc ce qui a brûlé, c'est les preuves contre eux-mêmes. CIV, kiééé, on se croirait en Guinée, au Mali ou au Burkina, tellement la politique est devenue médiocre au pays d'Houphouet.

Careca
Après seulement quelques mois d'intérim, ils effacent les traces de leurs magouilles. Je parie que pour tout ce qui concerne Benjo et Ehouo, les archives sont intactes. Comme dans le film "Invisible", ils ont envoyé les microbes pour mettre le feu.

SRIKA BLAH
des preuves des deux camps sont parties en fumées....... J'espère que Hamed Bakayoko a pu sauvegarder ces archives pour poursuivre le nouveau maire.

blackbeaute
Africain vous êtes bêtes déh, ayez une once d’interrogation, le maire intérimaire après avoir été placé de manière anarchique accuse l'oncle et le neveu de détournement sur un simple communiqué sans preuves (et quand bien même cela est la vérité, qui ne vol pas dans ce pays ?) et vous vous condamnez de suite héhéhéhéhéhé yakoo mon pauvre pays souffre déh, papa houphouët revient s'il te plaît. Je vous invite à faire des recherche sur internet et vous trouverez les 60 plus grosse fortune de côte ...

dru.hussu
pdci 2020 c'est toi qui a raison la politique ivoirienne est devenue du caca depuis l'arrivee des types la. MR YAPI yako tu es bete comme un @mouton ou rien j'espere que l'enquete ne sera pas suspendue pour insuffisance de preuves.

Deku
Décidemment avec ce gouvernement on a pas la paix quoi... Auditez toutes les mairies en même temps. C'est quelle affaire ça?

SCRS
WAIT TO SEE, affaire à suivre,

MAMADEGA
Le TYPE a la peau noireNormal, il parait qu'il est IvoirienLe drame est que son intérieur est tout aussi noir.Quand il l'ouvre, sa bouche est noireLes paroles qui sortent de cette bouche sont elles aussi noiresSi vous avez le malheur de croiser son regard, le blanc de vos yeux devient noirEt pourtant dans son pseudo il fait référence au blanc.Blanc dont il est loin, très loin.Contradiction, antinomie, paradoxe.Son cœur est noir, son âme est noireSon sang est aussi noir que sa peauQuand il fait u...

2Voix
Ca ressemble etrangement a l'affaire " maire de dakar". Suivez mon regard. Ce sont les techniques de liberaux .... senegal ya liberal qui sappelle et ici ya un liberal.... sinon on ne peut pas attendre mnt pour nous dire tout ca. Je ne crois en rien.....

kilicoly@gmail.com
L'accusé et l'accusateur, qui a intérêt à incendier les archives ? Violente question !!!

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com