Mali: Bamako, une marche interdite de l' opposition fait 16 blessés dont un policier
© Koaci.com- Samedi 02 Juin 2018 –Au moins seize personnes ont été blessées ce samedi en marge d’une manifestation Search manifestation interdite à Bamako, capitale malienne à l’approche de la présidentielle prévue pour Juillet, a-t-on appris.
Une manifestation Search manifestation de l’opposition, interdite par les autorités locales a dégénéré en heurts avec les forces de sécurités faisant 16 blessés dont un policier touché à la tête et un journaliste ce samedi à Bamako.
Plusieurs centaines de personnes sont sorties à l’appel au sein de la Coalition pour l’Alternance et le Changement pour réclamer des élections crédibles
Malgré l’interdiction de la marche, l’ opposition a maintenu son mot d’ordre. La police est alors intervenue, dispersant les manifestants à coups de matraques et de gaz lacrymogène.
D’après un communiqué de la police, un véhicule des forces de l’ordre a été endommagé par les manifestants et 8 personnes arrêtées .
Cette marche intervient à deux jours de l’annonce de la candidature du Président IBK, qui espère briguer un deuxième mandat.
KOACI
8247 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 02/06/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique