Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: La fièvre hémorragique Lassa, virus cousin d'Ebola fait 31 morts
 
© Koaci.com- Mardi 06 Février 2018 –31personnes sont mortes au Nigeria après avoir contracté la fièvre de Lassa, cousine de celle d'Ebola, a annoncé le ministre de la Santé .

Une nouvelle épidémie de la fièvre hémorragique lassa a fait 31 morts depuis le début de l’année dans 15 états sur les 36 que comptent du pays .

« Le virus est actuellement actif dans 15 Etats du Nigeria, et 105 personnes ont été infectées (...) et 31 ont perdu la vie » , dont 10 membres du personnel soignant, a expliqué Isaac Adewole, lundi à Abuja.

Selon l'OMS, la fièvre de Lassa Search Lassa est une infection virale appartenant à la même famille de virus que celui de Marburg. Elle tire son nom d'une localité du nord du Nigeria où a été identifiée pour la première fois en 1969.

Entre 100.000 à 300.000 personnes sont infectées par cette fièvre chaque année en Afrique de l'Ouest et 5.000 en meurent, selon le Centre américain de prévention et de contrôle des maladies.

Les signes de la fièvre de Lassa Search Lassa Lassa sont : La fièvre, les douleurs thoraciques et musculaires, les Céphalées ou maux de tête, les nausées, les vomissements et diarrhée, la gorge irritée et le gonflement du visage.

KOACI
 
 
9801 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login