Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria-Liberia : Weah sollicite 6.000 enseignants nigérians pour son pays
 
George Weah saluant Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari

Click to enlarge
Nigeria-Liberia : Weah sollicite 6.000 enseignants nigérians pour son pays
© koaci.com– Lundi 05 Mars 2018 – Le Président libérien, George Weah, a sollicité auprès du gouvernement nigérian l’envoi de 6000 enseignants Search 6000 enseignants dans son pays dans le cadre de l'accord d'assistance technique entre les deux pays.

Weah a fait sa doléance ce lundi à Abuja à l’issue de la visite qu’il a rendue au Président nigérian Muhammadu Buhari. En substance, il a déclaré que « dans le cadre du programme d'échange bilatéral d'enseignants, nous recherchons plus de 6 000 enseignants pour compenser la pénurie de bons enseignants dans notre système éducatif».

Pour motiver sa demande, le Président a libérien a admis que son gouvernement a hérité de nombreux problèmes qui ne peuvent être résolus qu'avec l'aide des pays comme le Nigeria.


Concernant la requête formulée auprès du Nigeria, le numéro Un libérien a relevé des manques dans les secteurs de l'éducation, de l'agriculture, des mines et de la santé dans son pays et a déclaré ensuite que « Votre assistance technique soutenue pour le renforcement des capacités dans ces secteurs est la bienvenue ». En comptant sur l’assistance du Nigeria, il a dit espérer « que cette aide pourra considérablement augmentée nos besoins socio-économiques les plus pressants en ce moment ».

Enfin, en dehors de la demande d’enseignants nigérians formulée par Weah à Buhari, il a été aussi question pour le Liberia Search Liberia de remercier le Nigeria Search Nigeria pour le rôle qu’il a joué et qu’il continue « de jouer pour maintenir la paix et la stabilité dans la sous-région ouest-africaine, et plus particulièrement au Liberia Search Liberia ».

Mensah, Lomé
 
 
11601 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Mai, pourquoi depuis la fin de la guerre civile, pour ne pas dire des guerres civiles, pourquoi le Liberia n'à pas assez investir dans la formation de tous niveaux dans le pays? Car ceci aiderait aussi à réduire le taux de chômage dans le pays. Plus, l'enseignement est le pilier...
Mai, pourquoi depuis la fin de la guerre civile, pour ne pas dire des guerres civiles, pourquoi le Liberia n'à pas assez investir dans la formation de tous niveaux dans le pays? Car ceci aiderait aussi à réduire le taux de chômage dans le pays. Plus, l'enseignement est le pilier du développement. Tout commence par la.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login