Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Les médecins grévistes appellent au travail
 
Des médecins en concertation (ph)

© koaci.com– Dimanche 23 août 2015– Les médecins de l’Association Médicale du Ghana (GMA) reprennent le travail ce lundi 24 août 2015 à partir de 08 heures dans le pays après plus de trois semaines de boycott du service.

La GMA Search GMA est parvenue à cette conclusion après une rencontre de son Conseil Exécutif Search Conseil Exécutif National le vendredi dernier à Accra.

Des causes de la levée de son mot d’ordre de grève, la GMA Search GMA par la voix de son président, Kwabena Opoku-Adusei a révélé avoir entendu l’appel des associations et des chefs traditionnels.

En relation avec cette tourne des évènements, il est à préciser que l’arrivée des docteurs cubains dans le pays a peut-être pesé dans la balance et les grévistes ont dû mettre un terme à leur mouvement qui commence à peser une partie de la population, la moins favorisée. Des rapports ont révélé que pendant les trois semaines de la grève, 500 personnes ont perdu la vie.

En attendant la reprise du travail, la GMA Search GMA a précisé qu’elle reste en pourparlers avec le gouvernement pour s’assurer que leurs revendications soient introduites dans le budget 2016.

Les médecins avaient débuté leur grève le 29 juillet dernier et l’arrêt de service dans les hôpitaux publics. Le mouvement a été accentué le 07 août par la suspension des soins aux urgences.

La grève de la GMA Search GMA a duré plus de trois semaines et a occasionné un bras de fer entre les grévistes et le gouvernement. Le gouvernement, qui a qualifié la grève des médecins d’illégale, a lancé un ultime appel aux médecins à reprendre le travail au plus tard le jeudi dernier.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
21512 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login