Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Forte hausse du prix de la tonne de ciment
 
Des manœuvres entrain de décharger du ciment (Ph)

©koaci.com-Mercredi 30 Mai 2018- Au Sénégal, le prix de la tonne de ciment a été augmenté de 5000 F Cfa. Les trois cimenteries présentes sur le marché national ont décidé de répercuter la nouvelle taxe que l’Etat leur a imposée, a appris KOACI.COM.

Les trois cimenteries à savoir Dangote, Ciments Search Ciments du Sahel et Sococim Search Sococim ont décidé d’augmenter une fois encore le prix de la tonne de ciment, 5 mois après une autre hausse de 3000 F Cfa, informe le journal Les Echos.

En effet, les responsables de Dangote Search Dangote , Ciments Search Ciments du Sahel et Sococim Search Sococim ont décidé de concert d’augmenter la tonne du ciment.

Ainsi, ils ont retenu la somme de 5000 francs Cfa. Une augmentation Search augmentation effective depuis le 14 mai. Mais cette augmentation Search augmentation ne fait pas l’unanimité au sein des agents des trois sociétés de cimenterie.

«On ne sait pas sur quelle base nos managers ont augmenté la tonne du ciment, parce que nos charges n’ont pas augmenté. Ces gens continuent de s’enrichir avec la complicité de l’Etat, au grand dam de la population» pestent des employés.

Mais certains responsables interrogés par le journal disent qu’ils n’ont rien fait d’autre que de répercuter auprès du consommateur une nouvelle taxe que leur a imposée l’Etat.

Dans les faits, le ciment 32,5 est actuellement vendu à l’usine à  55.800 F Cfa contre 50.800 F Cfa auparavant.

Et pour le ciment 42,5, le prix à l’usine est de 60.400 F Cfa contre 55.400 F Cfa précédemment. Cette augmentation Search augmentation au niveau de l’usine entraine une hausse chez les commerçants. Ces derniers ont décidé, en plus des 5000 francs, d’ajouter 2000 francs sur le prix de la tonne de ciment, c'est-à-dire un surcoût de 7000 F Cfa. 
  
Sidy Djimby Ndao , Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
8254 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login