Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Un face-à-face prévu à Addis abeba entre Salva Kiir et Riek Machar
 
Salva Kiir et Riek Machar (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 20 Juin 2018 –Les deux belligérants sud-soudanais se rencontreront ce mercredi en Éthiopie pour tenter de mettre de trouver une issue à la crise qui secoue le pays , a annoncé mardi le ministère éthiopien des Affaires étrangères.

Pour la première fois en deux ans , le Président sud soudanais Salva Kiir rencontrera mercredi son ennemi juré , l’ex chef rebelle Riek Machar en exil depuis des affrontements meurtriers à Juba .

C’est sur l’ invitation du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed que les deux hommes ont décidé de dialoguer pour selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, pour « résorber leurs divergences et travailler à la pacification du Soudan du Sud ».

Reste à savoir s'ils parlent tous le même langage.

La rencontre , précise t-on sera supervisée sous l’ égide de l'organisation régionale Igad.

L'épouse de M. Machar a confirmé l'information. « Oui, la rencontre en face-à-face est prévue pour demain (mercredi). Cependant (M. Machar) n'est pas encore à Addis Abeba", a indiqué Angelina Teny.

Plus jeune nation au monde , le Soudan du Sud a plongé dans une crise depuis quatre ans , marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

KOACI
 
 
3405 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login