Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad: Visé par le décret migratoire de Trump, N'Djamena parle d'une «injustice»
 
Le Président Idriss Deby


© Koaci.com-Mercredi 27 Septembre 2017 - Visé par le décret anti-immigration du Président Donald Trump, le Tchad a exprimé à l'ambassadrice américaine à N'Djamena son « sentiment d'injustice » suite à cette restriction.

N’Djamena a exprimé sa consternation et son incompréhension après l’intégration du Tchad à la liste des pays visés par le décret migratoire américain interdisant à ses ressortissants l'accès au territoire américain.

« Nous avons fait part à l'ambassadrice du sentiment d'injustice et d'incompréhension parce que cette décision ne reflète pas le niveau de coopération entre nos deux pays » a déclaré le ministre secrétaire général du gouvernement assurant l'intérim des Affaires étrangères, Abdoulaye Sabre Fadoul.

Pour les autorités tchadiennes, cette décision contraste avec les efforts et les engagements constants du Tchad dans la lutte contre le terrorisme au niveau régional et mondial.

De son côté , l’ambassadrice américaine au Tchad s’est voulue conciliante, tout en affirmant que cette restriction n’altérait en rien les bonnes relations entre les deux pays.

Pour rappel, la Corée du Nord, le Venezuela et le Tchad ont été intégrés depuis à la liste des pays visés par le décret migratoire américain .

Washington les accuse de manquements à la sécurité sur leurs voyageurs et un manque de coopération.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
6117 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login