Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Début de la 107ème session du Conseil des ministres ACP à Lomé
 
Patrick Gomes, le SGl de l’ACP et Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise

Click to enlarge
Togo : Début de la 107ème session du Conseil des ministres ACP à Lomé
© koaci.com– Dimanche 27 Mai 2018 – Lomé, la capitale du Togo, abrite à compter de ce dimanche 27 et ce jusqu’au 31 mai 2018 la 107ème session du Conseil des ministres des pays Afrique-Caraïbe-Pacifique (ACP) sous la présidence de la Jamaïque. Cette rencontre sera suivie de la 43e session comité ministériel ACP/UE sur le financement du développement du 31 mai au 1er juin 2018 toujours à Lomé.

En prélude à cet évènement, plusieurs délégations sont arrivées à Lomé. Du lot des arrivées, signalons celle de Patrick Gomes, le Secrétaire général des ACP et Kamina Johnson Smith, la cheffe de la diplomatie jamaïcaine et présidente du conseil des ACP.

La 107ème session du Conseil des ministres ACP est placée sous le thème « Accompagner la transformation économique et sociale des États ACP aux niveaux régional, continental et mondial ». Il s’agira pour les participants de négocier un nouvel accord de partenariat ACP-UE Search ACP-UE après 2020.

Le Conseil des ministres est l'organe de décision principal du Groupe. C'est l’autorité supérieure chargée de la mise en œuvre des orientations définies par le Sommet. Il détermine les modalités de mise en œuvre des objectifs du Groupe tels que définis dans sa politique générale. Le Conseil examine périodiquement la réalisation de ces objectifs. Quant au Conseil des ministres conjoint, il est l’organe suprême du partenariat entre les ACP et l’UE.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3439 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login