Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Décidée à manifester, la C14 interpelle l'Armée
 
Coucher du soleil à Lomé

© koaci.com– Mardi 05 Juin 2018 – La Coalition des 14 partis (C14) de l’opposition maintient ses manifestations prévues pour les 6, 7 et 9 juin 2018 avec les itinéraires qu’elle a prévu et ce malgré une recommandation du gouvernement qui trace de nouveaux itinéraires aux manifestants. Afin de pourvoir manifester sans heurts et entraves, la C14 a lancé un appel aux forces de l’ordre et de sécurité à se ranger du côté de la loi et du peuple.

Dans une conférence de presse ce mardi à Lomé, la C14 a maintenu que les marches débuteront à Adidogomé en face de l’Eglise Catholique, à Totsi au niveau de la station Total et à la plage en face de l’hôtel Sancta Maria. Elles chuteront à Tokoin Casablanca en face du Collège du Plateau.

Après avoir maintenu leurs manifestations et itinéraires de départ, la C14 a fustigé le changement « injustifié » et « unilatéral » de leurs démonstrations par Payadowa Boukpessi, le ministre togolais de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

Mécontente de la réorientation de ses manifestations par le gouvernement, la déclaration rendue publique par la coalition fait lire que « Le gouvernement après avoir échoué à interdire ouvertement les manifestations pacifiques de l’opposition a cru pouvoir en modifier unilatéralement les itinéraires en violation de la constitution et de la loi sur la liberté de manifestation ».

Pour motiver son appel aux forces de scrutée à ne pas entraver les manifestations prévues, l’opposition a expliqué que « «La Constitution délie tout individu, tout agent de l’Etat du devoir d’obéissance lorsque l’ordre reçu constitue une atteinte grave et manifeste aux respects des droits de l’homme et des libertés publiques ».

Rappelons qu’à Lomé, la capitale du pays, les nouveaux itinéraires prescrits par le gouvernement sont :

Circuit 1: Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto (point de départ) - Direction Boulevard pavé de Bè Kpota, Anfamé - Nissan - Pharmacie Miséricorde -Carrefour Petrolum -EPP Anfamé - carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).

Circuit 2: Carrefour marché de Bè (point de départ) - Boulevard Houphouet Boigny Côté Est - direction Akoclesséwa - Pharmacie Crystal - Pharmacie Biova -Paroisse Evangélique d'Akodesséwa -carrefour Diamond Bank - route pavée direction Anfamé -carrefour Petrolum - EPP Anfamé - carrefour Eglise des Assemblée de Dieu (point de chute).

Le gouvernement avait justifié les nouveaux itinéraires indiqués à la C14 « Pour des raisons de risques de troubles graves à l’ordre public… ». Le gouvernement a par ailleurs décidé de ne pas autoriser aucunes manifestations sur les routes nationales.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5933 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Quand on est en face d’un peuple meurtri mais hésitant on ne peut que se perdre toutes les fantaisies: qui est payadowa ? qui est faure? Qui était compaoré devant un peuple déchaîné qui voulait sa liberté????? Les provocations et le semblant de puissance ne viennent que des hésit...
Quand on est en face d’un peuple meurtri mais hésitant on ne peut que se perdre toutes les fantaisies: qui est payadowa ? qui est faure? Qui était compaoré devant un peuple déchaîné qui voulait sa liberté????? Les provocations et le semblant de puissance ne viennent que des hésitations du peuple .
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login