Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Mnangagwa accorde sa grâce à 3000 prisonniers
 
© Koaci.com- Jeudi 22 Mars 2018 –Le Président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa a accordé sa grâce à près de 3000 détenus afin de désengorger les prisons surpeuplées du pays , avons-nous appris.

Près de 3000 prisonniers pour la plupart des femmes et des jeunes , vont sortir de leur lieu de détention après avoir bénéficié de la grâce présidentielle .

L'administration pénitentiaire du Zimbabwe (ZPCS) a précisé dans un communiqué que cette loi d’amnistie visait " la totalité des « détenues femmes - à l'exception de celles condamnées à la perpétuité -, et des détenus handicapés et mineurs qui purgent des peines de trois ans et inférieures et en ont déjà accompli le quart. ».

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Cette mesure est aussi un moyen de faire baisser la surpopulation carcérale dans le pays.

Confronté à une crise financière , le Zimbabwe procède ces dernières années des amnisties de masse, incapable de pourvoir aux besoins en vêtements, en nourriture et en soins de tous ses détenus.

En 2015 , des émeutes dans des établissements pénitentiaires du pays avaient fait quatre morts en raison des mauvaises conditions de détention.

Le pays compte actuellement environ 20.000 prisonniers, pour une capacité de 17.000 places.

KOACI
 
 
12741 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login