Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Mnangagwa promet des élections dans quatre ou cinq mois sans Mugabe
 
Emmerson Mnangagwa


© Koaci.com- Jeudi 18 Janvier 2018 – Le Zimbabwe va rentrer dans une nouvelle phase de son histoire dans quelque mois avec l’organisation des élection générales , une première sans Robert Mugabe Search Robert Mugabe , au pouvoir depuis 37 ans .

Selon les déclarations du nouveau chef de l’ Etat du Zimbabwe , Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa cité par le journal The Herald , des élections pourraient bien avoir lieu entre Avril ou Mai.

« Le Zimbabwe ira aux élections dans un délai de quatre à cinq mois et il nous faudra prêcher la paix, la paix et encore la paix parce que nous savons que cela est bon pour nous et nous ne doutons pas que nous aurons des élections pacifiques », a t-il dit .

« Nous ferons en sorte que le Zimbabwe produise des élections libres, crédibles, équitables et indiscutables afin que le pays s'engage dans le monde , a t-il ajouté.


M.Mnangagwa qui n’est autre que l’ancien vice Président de Robert Mugabe Search Robert Mugabe a été aussi l'un des piliers de son régime jusqu ‘au coup de force de l’armée qui a provoqué la chute du vieux président, afin d’éviter l’accession au pouvoir de sa femme Grace.

Depuis son arrivée au pouvoir , Mnangagwa a décidé d’adopter une politique différente et de s’ouvrir au monde , contrairement à Mugabe , privée de l’aide occidentale en raison de sa réforme agraire qui a plongé le pays dans une grave crise politique et sa répression de l’opposition.

KOACI
 
 
6934 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login