Logo Koaci
 
 
 
CAN 2013 : Les Black Stars du Ghana reçoivent leurs premières primes !
 
Les Black Stars Search Black Stars (ph)

- Ghana - Accra le 30 janvier 2013 © koaci.com -
Les joueurs des Black Stars, la sélection nationale du Ghana, ont reçu chacun une somme de 35.000 dollars US soit un montant de plus de 17 millions de Francs Cfa pour s’être qualifiés pour les quarts de finale à la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2013, qui se déroule en Afrique du Sud.

Pour Ibrahim Daara-Sannie, le porte-parole de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) , qui a annoncé cette nouvelle lors d’une conférence de presse le mardi, il a assuré que les primes ont été versées le lundi dernier aux joueurs et ils sont très heureux.

Des conditions du déboursement et du paiement de ce bonus d’encouragement aux Black Stars Search Black Stars qui veulent gagner le trophée en vue, Emmanuel Kyeremeh , un membre du Comité Exécutif de la Fédération a expliqué qu’après que le budget destiné aux primes ait été soumis au ministère de tutelle, celui-ci les a approuvé. La Fédération s’est chargée de payer tous les joueurs sans se baser sur les différents matchs.

Dans le groupe B, le Ghana a terminé en tête avec 7 points en se qualifiant pour les quarts de finale. Après le match nul 2-2 contre la RD Congo, les Black Stars Search Black Stars ont successivement battu les Aigles du Mali par 1-0 et ensuite les Mena du Niger par 3-0.

Pour son prochain match le samedi 2 février, le Ghana va jouer contre le Cap Vert à Durban. En attendant ce match capital, Kwesi Appiah, le premier entraineur local qui mène les Black Stars Search Black Stars à une CAN, a déclaré que le Ghana qui aspire remporter un cinquième trophée, abordera avec détermination le match contre le Cap-Vert.

Pour rappel, en match amical l'année dernière au Portugal, le Ghana avait battu
le Cap-Vert par un score de 1-0.

Mensah

 
 
5995 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login