Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Affaire Omar El Béchir, l'attitude de Pretoria jugée «honteuse»
 
Omar El Béchir

© Koaci.com – Mardi 15 Mars 2016-La Cour suprême d'appel sud africaine a jugé illégale le refus du gouvernement d’arrêter Omar El Béchir Search Omar El Béchir lors de son séjour en 2015 l'occasion du sommet de l'union africaine.

Selon elle ,le gouvernement avait eu tort et avait pour obligation d’arrêter Omar el-Béchir.Une attitude "honteuse" du gouvernement qui estimait que le Président soudanais bénéficiait d’une immunité.

En juin 2015, alors que Omar El Béchir Search Omar El Béchir participait en Afrique du Sud à un sommet de l'Union africaine (UA), un tribunal de Pretoria Search Pretoria lui avait interdit de quitter le territoire.

Mais le gouvernement sud-africain avait laissé le président soudanais reprendre son avion depuis une base militaire.

« Le gouvernement sud-africain devrait faire respecter la loi au lieu de protéger des personnes soupçonnées de crimes de guerre », a déclaré le responsable de l’ONG SALC.

Depuis 2009, El Béchir est recherché par la CPI pour crimes contre l'humanité, crimes de guerre et génocide dans le conflit au Darfour (ouest du Soudan) qui a fait plus de 300.000 morts selon l'ONU.

KOACI
 
 
6490 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/03/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login