Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud : L'Homo Naledi, une nouvelle espèce du genre humain decouverte, son âge laisse les scientifiques sceptiques
 
Portrait de l’Homo Naledi (Ph)

© koaci.com–Vendredi 11 Septembre 2015- La découverte jeudi en Afrique du Sud d'un lointain cousin de l'espèce humaine, pour enthousiasmante et réelle qu'elle soit, a aussi été magistralement mise en scène. Mais, pour, selon le vœu des découvreurs d' Homo naledi , "marquer l'histoire" et convaincre tout à fait leurs collègues paléontologues, une datation de ces ossements fait cruellement défaut.

Selon le site bfmtv.com, Il manque une caractéristique essentielle pour parfaire auprès de la communauté scientifique l'importance de la découverte par le paléoanthropologue américain Lee Berger d’ Homo naledi "une nouvelle espèce de notre ancêtre", révélée au grand public ce jeudi.

Ce détail qui fâche tient tout simplement à la datation des ossements. L'âge des fossiles retrouvés au fond d'une grotte profonde près de Johannesburg en Afrique du Sud, sur le très riche site archéologique du "Berceau de l'humanité", n'est pas connu avec certitude.

Le chaînon manquant ?

En croire Rfi.fr, les chercheurs à l'origine de cette découverte en sont convaincus : ils ont mis la main sur ce chaînon manquant dans l'histoire de l'évolution humaine, ce lien entre l'espèce australopithèque et Homo, il y a entre 1,5 et 2 millions d’années.

Homo naledi possède donc des caractéristiques des deux groupes, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Des analyses complémentaires vont donc avoir lieu. D'autant plus que, selon les auteurs de cette découverte, la grotte sud-africaine où ces ossements ont été dénichés pourrait encore en contenir des centaines voire des milliers d'autres.

KOACI
 
 
16795 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login