Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Limogé, Pravin Gordhan met en garde contre le règne des gangsters à la tête du pouvoir
 
Pravin Gordhan

© Koaci.com- Vendredi 07 Avril 2017-L’ex Ministre des finances Pravin Gordhan, après son limogeage a mis en garde jeudi contre le règne des "gangsters" , une allusion faite au Président Jacob Zuma.

S’exprimant dans une cathédrale de la ville du Cap lors d'un hommage à une figure de la lutte anti-apartheid, Ahmed Kathrada Search Ahmed Kathrada , l’ex Ministre des finances , victime d’un remaniement controversé a affirmé jeudi que le pays risquait de se retrouver gouverné par des "gangsters ».

"Nous courons le risque en Afrique du Sud que les personnes honnêtes ne veuillent plus s'impliquer dans les institutions. Et quand la société a atteint ce point, alors c'est que l'on a livré l'Etat à une poignée de gangsters", a lancé Pravin Gordhan.

Son limogeage au poste du ministère des finances avait suscité de vives réactions au sein de l’ANC et de nouveaux appels à la démission du Président Zuma.

Pour éteindre l’incendie au sein du parti , le secrétaire général de la formation avait tenu mercredi une conférence au cours de laquelle il a insisté sur "le besoin d'unité du parti et de ses alliés et apporté officiellement un soutien au Président.

Un vote de défiance contre lui , réclamé par l'opposition, se tiendra le 18 avril devant le Parlement.

KOACI
 
 
21200 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login