Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud : Winnie Mandela perd la maison de Madiba à Qunu
 
Winnie Mandela

© Koaci.com – Vendredi 08 Avril 2016-La demande de Winnie Mandela, qui réclamait la propriété de la maison familiale de Mandela a été rejeté jeudi par la justice sud africaine.

L'ex-femme de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, a été déboutée jeudi par la justice de sa demande de récupérer la maison familiale de l'icône anti-apartheid, comme rapporté par des médias sud-africains .

La maison de Qunu Search Qunu où est enterré Nelson Mandela ne lui reviendra pas , selon la décision finale du tribunal de Mthatha qui a rejeté la demande de Winnie Madikizela Mandela qui estime être la propriétaire légale de cette résidence.

Selon elle , la maison en question lui a été donnée par les autorités tribales alors que Mandela était encore en prison.

« La famille est reconnaissante que cette saga soit maintenant terminée et veut croire que Winnie sera en paix avec ce jugement", a indiqué la famille Mandela dans un communiqué.

Winnie Madikizela Mandela , avait engagé une procédure en justice pour contester le testament de son ex-mari et réclamer la maison de famille de Qunu, dans le sud-est, village où le héros de la lutte anti-apartheid a passé son enfance et une partie de ses vieux jours.

KOACI
 
 
5919 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/04/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login