Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : An 2019 et perspectives, le pays sur la bonne voie selon Akufo-Addo
 

Ghana : An 2019 et perspectives, le pays sur la bonne voie selon Akufo-Addo

 
 
 
 3741 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 janvier 2019 - 12:47

Nana Akufo Addo (ph)

© koaci.com– Mercredi 02 Janvier 2019 – Le Président ghanéen, Nana Akufo Addo, a réaffirmé sa conviction et son espoir dans l'avenir du Ghana avec l’espoir que l’an 2019 va être une bonne année pour le pays. Il exhorté les ghanéens à  s'unir autours de son gouvernement pour bà¢tir le pays de sorte qu’il prospère.

Dans une publication sur sa page Facebook, Akufo-Addo a écrit qu’il attend avec impatience, espoir et optimisme la nouvelle année 2019 « car notre pays est certainement sur la bonne voie. Cette année promet d'être une bonne année et je vous encourage à  collaborer avec mon gouvernement pour bà¢tir le Ghana, un pays progressiste et prospère que nous voulons tous ».

Dans cet ordre d’idée et à  l’adresse de ses concitoyens, il a ajouté que «Je vous souhaite une bonne et prospère année. Que Dieu nous bénisse tous et notre patrie le Ghana et la rend grande et forte ».

Un peu plus tôt dans son message de Noël et du nouvel an, Akufo-Addo a laissé entrevoir que l'année 2019 verra davantage de perspectives pour les ghanéens. Après avoir annoncé qu’il a posé une base solide pour le Ghana en 2019, il a fait savoir que quand bien même le pays ne soit pas là  où il devrait être, les signes d'un avenir meilleur et plus brillant sont très visibles car les réalisations de son gouvernement au cours des 23 derniers mois ont été appréciables.

Il a soutenu que le Ghana est devenu une destination attrayante pour les investissements directs étrangers et a justifié que la décision prise par trois entreprises automobiles mondiales d'établir des usines d'assemblage dans le pays est un exemple éloquent.

Concernant quelques progrès, il a d’abord révélé que les modestes réalisations de son administration sont appréciables la prospérité future avant de préciser que « notre pays se trouve maintenant dans une situation où il exporte des produits alimentaires vers ses voisins au lieu d'en importer » chez eux.

Le Président Akufo-Addo a aussi évoqué des indicateurs macroéconomiques tels qu'une réduction de l'inflation, des déficits publics et la croissance projetée du PIB de 7,9% pour 2018, après les 8,5% enregistrés en 2017.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008