Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouattara   annoncé jeudi à  Ouagadougou pour la célébration des 25 ans de l'UEMOA
 

Côte d'Ivoire : Ouattara annoncé jeudi à  Ouagadougou pour la célébration des 25 ans de l'UEMOA

 
 
 
 17185 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 janvier 2019 - 16:01

Ouattara lundi Abidjan-

© koaci.com – Mardi 08 Janvier 2019 -Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est annoncé jeudi à  Ouagadougou au Burkina Faso pour assister à  la célébration du 25ème anniversaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) , annonce l’institution sous-régionale.

Le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de Gouvernement de l’UEMOA assistera à  cette cérémonie au Centre International des Conférences de Ouaga 2000 avec son homologue Burkinabé, Roch Marc Christian KABORE.

« Cette cérémonie commémorative, placée sous le thème « 25 ans de progrès vers l’intégration régionale, ensemble pour relever le défi de la libre circulation des personnes et des biens», réunira les membres du Conseil des Ministres statutaire, les Présidents des Institutions et membres d’organes, les Représentants des organisations interafricaines et internationales, ainsi que le personnel de l’UEMOA », indique le communiqué.

A l’issue de la cérémonie, les deux Chefs d’Etat procéderont à  l’inauguration du complexe administratif de l’UEMOA, sis à  Ouaga 2000.

« A la veille de cet important événement, le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, s’adressera aux populations de l’Union dans un message télévisé, le mercredi 09 janvier 2019 », précise-t-on avant de souligner que. « Le 25ème anniversaire de l’UEMOA sera célébré durant toute l’année 2019 au siège et dans les pays membres de l’Union. »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouattara annoncé jeudi à  Ouagadougou pour la célébration des 25 ans de l'UEMOA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
rien se fait sans ado en afrique de l'ouest lol ""Le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de Gouvernement de l’UEMOA """ vraiment y'a pas l'homme je comprends les jaloux meme FHB quand le RCI s'ecroulait a cause de la chute du cacao a fait appelle a son expertise..bon voyage president choco !!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
En plus d'être un dinausore dans la sous-région il est fréquentable et fréquenté. Cela contraste avec le chef de guerre sauvage de la refornication, pardon refondation. On avance... En tant qu'observateur, il faut le dire c'est un batisseur et travailleur infatigable c'est son trait de charactère. Il ne parle pas. Il avance seu-le-ment malgré les chants des sorcières aigries frontistes depuis 2011... RDV 2020 pour lea gueulards pas contents... On observe....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
A trop voyager tu ne vois pas ce qui se trame dans ton dos, attention Ouattara...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ATTOS
Ça me fait rire quoi!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@deku tu parles a bendjo ou a soro lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Jordan comme tu est RHDP met lui la puce à  l'oreille, je ne l'aime pas mais pas au point de vouloir qu'il y passe bizzarement.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement